Alexis Corbière, élu de la circonscription de Seine-Saint-Denis représentant les intérêts écologistes et sociaux, a participé à une émission politique sur 42mag.fr le jeudi 12 décembre.
Emmanuel Macron prévoit de nommer un nouveau chef du gouvernement le jeudi 12 décembre au soir, dans le but de conclure un accord de non-censure. Alexis Corbière, député écologiste et social de la Seine-Saint-Denis, a déclaré sur 42mag.fr que Macron « doit choisir, conformément à une règle éthique et démocratique, la force politique qui est arrivée en tête, à savoir le Nouveau Front populaire ».
Emmanuel Macron souhaite « poursuivre la même stratégie »
Selon Alexis Corbière, le prochain exécutif doit « commencer par retirer la réforme des retraites ». Il ajoute que « cette réforme est inéquitable, car elle touche 28 millions de salariés en leur imposant de travailler plus longtemps ». Il insiste sur le fait qu’« il faut un gouvernement clair et politique, qui respecte la volonté des électeurs exprimée depuis le mois de juin (…) Des manœuvres ont été orchestrées par le président de la République, dont l’unique intention était de continuer sur la même voie politique ». Pour conclure, Alexis Corbière exhorte à l’unification des forces de gauche en vue de la présidentielle de 2027.
Regardez l’intégralité de l’interview dans la vidéo ci-dessus.