Pour la seconde fois depuis 2018, l’éditeur de ce jeu vidéo participe à cette initiative, portant ainsi le montant total collecté à plus de 50 millions d’euros pour soutenir cette cause.
Les adeptes de jeux vidéo témoignent encore une fois de leur solidarité, maintes fois démontrée en France, que ce soit lors des événements caritatifs comme ZEvent ou en signe de soutien à l’action de Médecins du Monde à Gaza. Cette fois, c’est à l’échelle internationale qu’une initiative en faveur de la recherche sur le cancer du sein a pris place, grâce au jeu Overwatch 2.
L’éditeur Blizzard, responsable de la série Overwatch, a relancé en juin dernier sa campagne intitulée « Ange Rose ». Le concept est simple : un skin spécial (une apparence unique pour l’un des personnages du jeu) est proposé à la vente uniquement pour cet événement, et tous les revenus générés par cette vente (hors taxes et frais des plateformes) sont reversés à la Breast Cancer Research Foundation, une organisation qui finance la recherche dans la lutte contre le cancer du sein.
Des projets novateurs soutenus par la première initiative en 2018
Depuis son lancement en juin, cette campagne a permis de collecter 12,3 millions d’euros pour la fondation, un montant très proche des 12,8 millions d’euros réunis en 2018 grâce au premier jeu de la saga. En cumulant les deux campagnes, ce sont donc plus de 26 millions d’euros qui ont été rassemblés grâce aux contributions des joueurs d’Overwatch 1 et 2 pour la fondation.
Dans un communiqué, Blizzard a souligné que la première campagne de collecte de fonds avait notamment permis de soutenir des initiatives telles que le développement de techniques de mammographie utilisant l’intelligence artificielle, la création de modèles prédictifs visant à identifier les formes les plus agressives du cancer, et l’élaboration de traitements destinés à retarder la formation de tumeurs.