Le jeune qui a perdu la vie le mardi 17 décembre lors d’une bagarre à proximité d’un établissement scolaire dans le 13e arrondissement de Paris avait déjà subi des blessures la semaine précédente. Cette situation amène les enquêteurs à penser que son assassinat pourrait avoir été planifié à l’avance.
Depuis plus d’une journée entière, un individu est retenu en garde à vue en raison de soupçons concernant sa participation à l’affrontement meurtrier qui a causé la mort tragique d’un adolescent âgé de 16 ans. Les enquêteurs examinent la possibilité d’un règlement de comptes, tout particulièrement en raison du fait que la victime avait déjà été agressée à l’arme blanche la semaine précédente, dans des circonstances nébuleuses. À l’extérieur de l’établissement scolaire où il étudiait, l’émotion est palpable parmi ses anciens camarades. Ces dernières années, Paris a été le théâtre de nombreuses altercations entre bandes rivales, entraînant de plus en plus de blessés, principalement dans certains quartiers précis de la ville.
Arrestation de 165 individus depuis le début de l’année
Dans la plupart des arrestations, les personnes impliquées ont moins de 16 ans, et la présence d’armes telles que des couteaux est souvent constatée. Ce qui a évolué, d’après une avocate, c’est la préparation anticipée des agresseurs. Depuis le commencement de l’année, les autorités ont procédé à l’arrestation de 165 individus dans le cadre des affrontements à Paris.
Pour voir le reportage complet, visionnez la vidéo ci-dessus