Un adolescent de 16 ans a perdu la vie au cours d’une bagarre qui s’est déroulée le mardi 17 décembre dans le 13e arrondissement de Paris.
Un second adolescent inculpé pour meurtre et incarcéré
Un jeune de 16 ans a été officiellement accusé de meurtre et placé en détention provisoire dimanche 22 décembre, dans le cadre de l’enquête concernant la bagarre qui a entraîné la mort d’un autre adolescent du même âge dans le 13e arrondissement de Paris, mardi. L’incident s’est déroulé à proximité du lycée Rodin, selon une source judiciaire rapportée par 42mag.fr le lundi 23 décembre. Un premier adolescent de 16 ans avait déjà été inculpé et incarcéré sous la même accusation de meurtre jeudi dernier, d’après le parquet de Paris.
Implication d’autres adolescents
Cinq autres adolescents, décrits comme étant nés en 2008 ou 2009, ont également été inculpés. Ils sont accusés de ‘participation à un groupe formé dans le but de préparer des violences contre des personnes’ et ont été placés sous contrôle judiciaire, selon la même source judiciaire.
Antécédents du premier inculpé
Le premier adolescent mis en examen pour meurtre avait précédemment été placé sous contrôle judiciaire le 16 octobre 2024, pour avoir participé à un vol caractérisé par des violences en groupe, précisait le parquet de Paris jeudi dernier. Il semble que la victime et lui avaient une relation conflictuelle marquée par des affrontements violents dans divers endroits de Paris.