En 1997, Dany Leprince a été reconnu coupable du meurtre de quatre membres de sa famille : son frère, sa belle-sœur, ainsi que ses deux nièces. Depuis, il maintient fermement qu’il n’a pas commis ces actes et déclare son innocence.
Dany Leprince se retrouve une fois de plus devant le tribunal pour tenter de faire reconnaître son innocence. Depuis 1997, il a été jugé coupable d’avoir assassiné son frère, sa belle-sœur ainsi que ses deux nièces à l’aide d’un hachoir, mais il n’a jamais arrêté de proclamer qu’il n’était pas impliqué dans ces actes. « Je ne suis ni l’auteur ni le complice de ces crimes, » a-t-il affirmé. Dès le démarrage de l’enquête, les forces de l’ordre avaient des soupçons à son égard. Au cours de sa garde à vue, Dany Leprince avait confessé un premier meurtre, mais il s’est ensuite rétracté.
Le refus de réexamen du procès en 2012
Il a été condamné à une peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 22 ans. Trois ans après, une enquête complémentaire avait permis de rouvrir la question du procès. Durant ce temps, Dany Leprince a alterné entre la prison et des moments de liberté. En 2012, la Cour de cassation n’a pas accepté de réviser le jugement. Dany Leprince a bénéficié d’une libération conditionnelle sous surveillance judiciaire, avec la restriction de ne pas évoquer cette affaire pendant dix années. À l’âge de 66 ans, il aspire toujours à ce que son innocence soit enfin reconnue.
Pour voir le reportage complet, regardez la vidéo affichée ci-dessus.