Lundi 6 janvier, Bruno Millienne, ancien député des Yvelines et actuel porte-parole du Modem, a participé en tant qu’invité politique à l’émission matinale diffusée sur Franceinfo.
Après que l’Assemblée nationale ait été dissoute, Bruno Millienne a décidé de se retirer des élections législatives, favorisant ainsi un candidat du NFP pour contrer le Front national. La question se pose alors de savoir si la gauche doit lui être reconnaissante pour cette décision. « J’ai été le premier à prendre cette décision dans la France métropolitaine, sans attendre les directives des dirigeants (…) le souci, c’est que le soir du 7 juillet, Jean-Luc Mélenchon a mis fin au Front républicain (…) il est crucial que le NFP réalise que l’ensemble des électeurs du second tour des législatives n’a pas approuvé son programme (…) nous devons tous faire un effort pour nous rapprocher les uns des autres », explique Bruno Millienne, porte-parole du Modem, lors de son passage sur Franceinfo.
Une « myopie politique »
Il déclare être assez étonné par ce qu’il appelle la « myopie politique dont souffrent les membres de l’Assemblée nationale (…) nous sommes désormais dans une démocratie parlementaire qui exige des compromis mutuels », souligne-t-il lors de l’entretien.
Visionnez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus