Benjamin Lucas, membre du Parlement sous la bannière du NFP et représentant du groupe Écologiste et Social, a participé à l’émission « La politique s’éclaire » diffusée sur 42mag.fr le dimanche 12 janvier.
Les membres du groupe Écologiste prévoient d’entamer des discussions budgétaires avec l’exécutif. Selon le député Benjamin Lucas, cela ne reflète pas un « changement de stratégie ». « Notre groupe a toujours eu pour habitude de s’engager dans des discussions, indique-t-il sur 42mag.fr. Néanmoins, nous avons précisé qu’il n’y aurait pas d’entente de non-censure de notre part. Nous avons exprimé sans ambiguïté nos propositions pour le pays. Je fais confiance aux responsables de ces négociations pour notre groupe, mais je doute que cela aboutisse à des résultats concrets ».
Quelles conditions pour une censure ?
Selon le député du NFP, son choix est déterminé. « Je choisirai la censure, sauf si, par une chance inattendue, François Bayrou adopte notre politique », affirme-t-il. « Je suis pour la censure parce que ce gouvernement est fortement impopulaire dans le pays. La ligne directrice de ce gouvernement me semble en décalage avec les attentes des citoyens qui ont voulu tourner la page avec le mandat d’Emmanuel Macron », précise Benjamin Lucas.
Visionnez l’intégralité de l’entretien dans la vidéo ci-dessus.