En 2025, Bridget Jones fera son grand retour au cinéma. Trente ans après la sortie du tout premier tome, elle sera à nouveau au cœur d’une quatrième aventure cinématographique.
Depuis 24 ans, les péripéties d’une célibataire indécise continuent de nous enchanter. Lorsque Bridget Jones, jouée par l’actrice américaine Renée Zellweger, fait son retour, c’est un peu comme retrouver une amie chère, un plaisir partagé par toutes les générations. « Nous avons toutes été des Bridget à un moment ou un autre, nous grandissons à ses côtés, partageant ses expériences amoureuses », remarque une spectatrice. « Son charme réside dans ses imperfections », ajoute une autre admiratrice.
Sortie du film le 12 février en France
Bien des années ont passé. Aujourd’hui veuve et mère de deux enfants, Bridget, âgée de 52 ans, cherche toujours l’amour. Le personnage de Bridget Jones, que Renée Zellweger défend avec tendresse, est un symbole pour beaucoup. « Elle a permis aux femmes du monde entier de se sentir libérées, en montrant qu’il est normal de traverser des périodes difficiles, de se sentir vulnérable ou de craindre l’avenir », a souligné Renée Zellweger. En France, le film sortira le 12 février, juste avant la Saint-Valentin.
Découvrez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus