Laurent Jacobelli est l’invité de la matinale de 42mag.fr ce mardi 14 janvier, afin de partager ses attentes, ou l’absence de celles-ci, à propos du discours de politique générale que François Bayrou doit prononcer.
François Bayrou prononce son discours de politique générale ce mardi 14 janvier. Laurent Jacobelli, invité de la matinale de 42mag.fr, déclare qu’il écoutera le Premier ministre « sans naïveté et avec curiosité ». Porte-parole du Rassemblement national et député de la Moselle, il se pose des questions : « Est-ce qu’il va prendre en compte la voix des Français exprimée lors des élections ? » Néanmoins, il modère ses propos en reconnaissant que François Bayrou était « macroniste bien avant Emmanuel Macron lui-même ».
Pas de censure anticipée de la part du Rassemblement national
Interrogé sur une éventuelle censure du gouvernement, Laurent Jacobelli se montre réservé. « Nous répondrons de manière institutionnelle si demain le budget proposé ne nous convient pas », affirme-t-il. Cependant, il souligne que les députés du Rassemblement national ne sont pas en faveur d’une « censure par anticipation ».