La peine initiale de Dominique Pelicot, condamné à 20 ans de prison dans le cadre du procès concernant les agressions sexuelles de Mazan, n’est que le début de ses démêlés judiciaires. Il est désormais impliqué dans deux autres affaires non résolues : l’une concernant une tentative de viol et l’autre impliquant un viol ayant conduit à un meurtre.
Convoqué pour des affaires non résolues
Dominique Pelicot doit se présenter jeudi 30 janvier à 13 heures devant le pôle des affaires non résolues du tribunal judiciaire de Nanterre. Cette information a été confirmée à 42mag.fr par son avocate, Béatrice Zavarro, qui a validé une annonce initialement diffusée par BFMTV. Contactée, Béatrice Zavarro a précisé que son client sera entendu dans le cadre de deux enquêtes encore en cours de résolution. Dominique Pelicot sera temporairement transféré de la prison où il purge une peine de 20 ans dans l’affaire des viols de Mazan, pour laquelle il a été condamné.
Lien avec deux autres affaires judiciaires
Les investigations ont fait apparaître des liens entre Dominique Pelicot et deux autres affaires non résolues. Il est sous le coup d’une mise en examen pour ces dossiers : une tentative de viol qui s’est produite en 1999 en Seine-et-Marne, ainsi qu’un viol suivi d’un meurtre en 1991 à Paris. Ce dernier concerne une jeune femme de 23 ans travaillant dans l’immobilier. Dominique Pelicot n’a pas fait appel de sa condamnation initiale pour avoir drogué sa femme, Gisèle, afin de la violer et de la livrer à de nombreux hommes. Néanmoins, un second procès aura lieu car 17 des 50 hommes condamnés pour les viols de Gisèle Pelicot ont décidé de faire appel de leur condamnation.