Manuel Valls, occupant le poste de ministre d’État ainsi que celui de ministre des Outre-mer, a participé à l’émission « Les 4 Vérités » le mercredi 15 janvier.
Le mardi 14 janvier, François Bayrou a présenté son allocution sur la politique générale. Le lendemain, mercredi 15 janvier, Manuel Valls, ministre d’État et responsable des Outre-mer, est intervenu lors de l’émission « Les 4 Vérités ». Il a exprimé son avis selon lequel le Premier ministre a fait appel à une « maturité démocratique », en tendant la main à l’ensemble des groupes parlementaires. « Est-il envisageable de se lancer dans une nouvelle motion de censure dans le contexte financier et politique actuel ? Je ne le crois pas”, a-t-il déclaré.
« Un appel à la responsabilité »
En ce qui concerne la réforme des retraites, Manuel Valls encourage la confiance envers les partenaires sociaux pour élaborer une réforme équilibrée qui ne compromettrait pas davantage les finances. Il estime que François Bayrou a tenu « un discours marqué par la responsabilité, où le dialogue est ouvert à tous”. « Les provocations ou sectarismes présents des deux côtés de l’hémicycle pourraient donner l’opportunité de forger une voie guidée par l’intérêt général et la responsabilité pour le pays », conclut le ministre des Outre-mer.
Visionnez l’intégralité de l’entretien dans la vidéo ci-dessus.