Au commencement de cette année, les films d’animation rencontrent un grand succès dans les salles obscures. Le lion, considéré comme le souverain du règne animal, a pris la première place devant Vaiana, l’héroïne des mers.
Durant les vacances scolaires, les films destinés à un large public familial prennent généralement la tête du box-office en France. Actuellement, Mufasa: Le Roi Lion maintient sa position de leader, suivi de près par le nouvel arrivant Sonic 3 – Le film et Vaiana 2, d’après le rapport publié par CBO Box Office le jeudi 2 janvier.
Performance de Mufasa: Le Roi Lion au box-office
Lors de sa deuxième semaine d’exploitation, Mufasa : Le Roi Lion, un film d’animation produit par les studios Disney et dirigé par le réalisateur oscarisé Barry Jenkins, a franchi le seuil impressionnant des 2,5 millions de spectateurs en cumulé. Distribué sur 689 écrans à travers la France, ce film a su attirer 1,3 million de curieux durant la semaine passée.
Nouveaux arrivants et performances notables
Sonic 3 – Le film, la nouvelle aventure cinématographique du célèbre hérisson bleu de Sega, s’installe à la deuxième place grâce à 1,2 million de billets vendus. Pendant ce temps, Vaiana 2, qui relate les nouvelles péripéties de la princesse polynésienne des studios Disney, approche la barre des sept millions d’entrées au cumul, et ce, après sa cinquième semaine en salles.
Autres films à l’affiche
À noter également la présence du film français En fanfare, mettant en vedette Benjamin Lavernhe aux côtés de Pierre Lottin, qui reste solidement en quatrième position, avec un total de 1,6 million de spectateurs depuis sa sortie. Par ailleurs, Nosferatu, une sortie récente avec Lily-Rose Depp, parvient à décrocher la neuvième place avec un peu plus de 170 000 tickets vendus.