Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
lundi 15 décembre - 22 h 07 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Netflix : 19 millions de nouveaux abonnés, augmentation des prix.
Actualité divertissement Cinéma Culture

Netflix : 19 millions de nouveaux abonnés, augmentation des prix.

Simon BornsteinPar Simon Bornstein22 janvier 2025
Netflix enregistre 19 millions de nouveaux abonnements et augmente encore ses prix
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Grâce à un réseau de plus de 300 millions d’utilisateurs à travers le globe et une augmentation de ses revenus de 16%, la grande entreprise de streaming située en Californie domine ses rivaux.

Netflix a étonné l’industrie ce mardi 21 janvier en annonçant avoir attiré près de 19 millions de nouveaux abonnés durant le dernier trimestre de 2024, ce qui porte son total global à 301,6 millions de clients. Cela confirme sa position de précurseur et de leader incontesté dans le secteur du streaming.

L’entreprise basée en Californie a vu le nombre de ses abonnés croître significativement depuis 2023. Ceci est également vrai en France, où elle est présente dans plus de 10 millions de foyers. Cette expansion est attribuée à une politique renforcée contre le partage de mots de passe entre différents utilisateurs et à l’amélioration de son offre de contenus en direct, en particulier dans le domaine du sport.

Sommaire

Toggle
  • Des événements sportifs et le retour de « Squid Game »
  • Une stratégie axée sur l’augmentation des revenus
  • Augmentation des tarifs aux États-Unis
  • Catch, football féminin et événements avec Mike Tyson
  • Accent sur les directs pour augmenter les revenus publicitaires

Des événements sportifs et le retour de « Squid Game »

Pendant la période des fêtes, la plateforme a diffusé en direct deux rencontres de la ligue de football américain NFL ainsi qu’un combat de boxe entre le créateur de contenu Jake Paul et l’icône de la boxe Mike Tyson. De plus, le 26 décembre, les abonnés ont vu sortir la très attendue seconde saison de Squid Game.

Toutefois, Greg Peters, co-directeur général de Netflix, a souligné lors d’une conférence pour les analystes que ces événements en particulier n’ont attiré qu’une « petite fraction » des nouveaux abonnés du trimestre. Il a ajouté que c’est l’ensemble du service qui est responsable de cette augmentation significative des abonnements.

Une stratégie axée sur l’augmentation des revenus

Netflix a enregistré un chiffre d’affaires de 10,2 milliards de dollars (9,8 milliards d’euros) au cours de ce trimestre, avec un bénéfice net de 1,9 milliard de dollars (1,8 milliard d’euros). Ces résultats, dépassant légèrement les prévisions des analystes, ont conduit à une augmentation de plus de 14% de la valeur de ses actions lors des échanges après la clôture de Wall Street.

Bien que la société ait attiré de nombreux nouveaux clients, elle a annoncé au printemps qu’elle ne publierait plus le nombre d’abonnés chaque trimestre. À la place, elle se concentrera sur les indicateurs d’ »engagement » tels que le temps passé à visionner des contenus. Cela indique que l’entreprise mettra désormais l’accent sur l’augmentation de ses revenus et l’amélioration de ses marges bénéficiaires.

Augmentation des tarifs aux États-Unis

L’entreprise a commencé par rehausser ses tarifs aux États-Unis. L’abonnement « Standard » coûte maintenant 18 dollars (17,28 euros) au lieu de 15,50 (14,88 euros). De son côté, l’option plus économique incluant de la publicité, introduite fin 2022, est passée à 8 dollars (7,68 euros) par mois au lieu de 7 (6,72 euros). « Ce tarif initial nous semble très abordable compte tenu de la quantité de divertissement disponible », a déclaré Greg Peters.

Netflix espère que cette option publicitaire deviendra une source de revenus importante cette année. « Durant le dernier trimestre, cette formule représentaient plus de 55% des nouvelles souscriptions dans les pays où elle est proposée », s’est réjoui le co-directeur général. « Nous avons doublé nos recettes publicitaires par rapport à l’année précédente en 2024, et nous prévoyons de les doubler à nouveau cette année. »

Catch, football féminin et événements avec Mike Tyson

Pour attirer à la fois public et annonceurs, Netflix mise sur la diffusion en direct, en particulier de contenus sportifs. En janvier 2024, un accord a été signé pour dix ans avec la ligue américaine de catch WWE, pour un montant de 5 milliards de dollars. Le mois dernier, la société a également conclu un partenariat exclusif pour la diffusion de la Coupe du monde féminine de la FIFA.

Mike Proulx, directeur de recherche à Forrester, a souligné que malgré des problèmes techniques, le combat entre Jake Paul et Mike Tyson a été l’événement sportif le plus regardé en streaming. De plus, les matchs de Noël de la NFL avaient été visionnés par plus de 24 millions de personnes.

Accent sur les directs pour augmenter les revenus publicitaires

Mike Proulx a noté que « l’attrait pour les émissions en direct rassemblant une vaste audience incite les grandes marques à investir davantage dans la publicité. » En 2025, Netflix proposera une plus grande variété de formats publicitaires, de collaborations, ainsi que de meilleures options de ciblage pour son public, a-t-il ajouté. L’intégration de la publicité et du contenu en direct, autrefois peu prisé par la société, est désormais au cœur de ses priorités stratégiques, selon l’analyste Ross Benes d’Emarketer. Il ne serait pas étonné de voir Netflix acquérir davantage de droits sportifs à l’avenir, même si elle a affirmé ne pas vouloir acheter ceux pour les saisons sportives classiques.

En dehors des diffusions en direct, Netflix misera cette année sur les dernières saisons de séries populaires comme Stranger Things et Squid Game, ainsi que sur la deuxième saison de Wednesday. Interrogé sur l’impact des incendies qui touchent certains quartiers de Los Angeles, Ted Sarandos, co-directeur général de l’entreprise, a déclaré que bien que la catastrophe « ne devrait pas entraîner de retards significatifs ou de conséquences financières », elle « perturbe profondément de nombreuses vies ».

★★★★★

Article précédentNouveaux rappels Citroën pour airbags Takata défectueux
Article suivant Agressions sexuelles : Nicolas Bedos renonce à son appel après sa condamnation
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Du coffre-fort au marché noir : la traque des cartes Pokémon volées
Cartes Pokémon volées : traque du coffre-fort au marché noir
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Les jeux vidéo représentent un nouveau terrain de recrutement pour les organisations terroristes

          En Asie, les gouvernements se méfient de certains jeux vidéo. Leur inquiétude ne concerne pas tant la durée que les jeunes consacrent à leur console, mais plutôt les risques d'endoctrinement et de recrutement par des organisations terroristes sur ces plateformes.
    
    

      
              
          Diffusé le 21/11
                      
            



  

  
  
    
        2min
Jeux vidéo: nouveau terrain de recrutement pour les organisations terroristes
La chaîne Game One, canal historique du jeu vidéo en France, va cesser d'émettre le 31 décembre
Game One cesse d’émettre le 31 décembre, chaîne historique du jeu vidéo en France
Journée internationale des droits de l'enfant : le jeu vidéo "Wednesdays", qui aborde les violences sexuelles sur les mineurs, accessible gratuitement
Journée des droits de l’enfant : Wednesdays, jeu sur les violences sexuelles des mineurs, gratuit
Epic Games et Unity s'associent pour transformer "Fortnite" en une plateforme de jeux vidéo
Fortnite devient une plateforme de jeux vidéo grâce à Epic Games et Unity
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Un dernier hommage aux victimes du 13-Novembre, choc à Marseille, Call of Duty : ça dit quoi ce 14 novembre ?

          Ce vendredi 14 novembre, l'équipe de France s'est qualifiée pour le Mondial-2026 dans un match teinté d'émotions, dix ans après les attentats du 13-Novembre, le deuxième frère d'un militant anti-drogue a été tué à Marseille, et le nouveau Call of Duty est sorti sur Playstation et Xbox.
    
    

      
              
          Diffusé le 14/11
                      
            



  

  
  
    
        2min
Hommage 13-Novembre, choc à Marseille, Call of Duty: ce que révèle le 14 novembre
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
12 décembre 2025
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
12 décembre 2025
Record hallucinant : 133 millions d’euros le kilo — la vente la plus chère de tous les temps qui fait trembler les enchères
11 décembre 2025
Taxe foncière : Lecornu tente de calmer la colère avec une consultation flash
28 novembre 2025
Hausse des prix des carburants à la pompe de 4 à 6 centimes par litre dès le 1er janvier selon UFIP
28 novembre 2025
Narcotrafic : LFI veut légaliser le cannabis pour couper la manne financière des trafiquants
28 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr