Avec 13 nominations, notamment pour les catégories de meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure actrice, le long-métrage « Emilia Perez » se distingue particulièrement. Jacques Audiard devient un sérieux concurrent dans la compétition pour les Oscars.
Les nominations des Oscars sont dévoilées
Jeudi, l’Académie des Oscars a fait connaître la liste des films en compétition pour sa 97e cérémonie, prévue pour le 2 mars prochain à Los Angeles. En tête des nominations, on retrouve le film français Emilia Perez, réalisé par Jacques Audiard, qui a été retenu dans 13 catégories. Avec ce nombre impressionnant de nominations, « Emilia Perez » devient le film en langue étrangère le plus reconnu dans l’histoire des Oscars.
Un film qui surpasse les précédents records
Cette œuvre musicale narratrice de la transition de genre d’un baron de la drogue mexicain réussit à dépasser les performances de Tigres et Dragons (2000) et Roma (2018), qui détenaient auparavant le record avec chacun 10 nominations.
Les distinctions attendues pour « Emilia Perez »
Parmi les nombreuses nominations obtenues par le film de Jacques Audiard, on trouve celle pour le meilleur film, mais aussi une nomination pour Karla Sofia Gascon dans la catégorie de la meilleure actrice. En outre, le film est en lice pour la meilleure musique, et deux chansons, El Mal et Mi Camino, sont également en compétition pour le titre de meilleure chanson originale.