Un jeune de 14 ans a perdu la vie après avoir été attaqué au couteau à Paris, en région Île-de-France. Cette attaque est survenue car le garçon a refusé de remettre son téléphone à l’agresseur.
Un adolescent est mort poignardé pour le vol de son téléphone portable… Un jeune de 14 ans venait de terminer son entraînement de football dans un stade à Paris le vendredi 24 janvier 2025. Il a quitté l’enceinte sportive peu avant 20h00, moment où il a été attaqué par deux autres jeunes. À l’arrivée des forces de l’ordre, un témoin a relaté l’incident aux agents sur place. “Il a expliqué à mes collègues que deux personnes l’avaient approché et exigé son téléphone. Il aurait refusé, et l’un des agresseurs lui aurait infligé un coup de couteau à l’épaule”, a déclaré Reda Belhaj, porte-parole d’un syndicat policier.
Arrestation de deux suspects
En état critique, le jeune a été transporté d’urgence à l’hôpital, où il a succombé à ses blessures le samedi 25 janvier.
L’agression a eu lieu dans le sud de la capitale, dans le 14ème arrondissement. Grâce à un témoin, les deux auteurs présumés ont été appréhendés à quelques pas du lieu de l’incident, chacun chez eux.
Les suspects, âgés de 16 et 17 ans, sont mis en examen pour vol avec violence ayant entraîné la mort, un délit qui peut conduire à une peine de 30 ans de réclusion pour un mineur.
Visionnez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.