Agnès Evren se présente en tant qu’invitée politique sur 42mag.fr ce vendredi 3 janvier pour clarifier la position des Républicains concernant le gouvernement dirigé par Bayrou.
Le vendredi 3 janvier marque le début de l’activité pour le nouveau cabinet dirigé par François Bayrou. Invitée sur 42mag.fr, Agnès Evren, sénatrice parisienne appartenant au parti Les Républicains, livre son analyse sur les premiers pas de cette nouvelle équipe ministérielle. Sur la composition de cette dernière, elle affirme qu’« elle contraste nettement avec celle du cabinet précédent ». Toutefois, elle souhaite surtout insister sur l’inquiétude des citoyens qu’elle rencontre lors de ses déplacements locaux. L’élue républicaine affirme que ces personnes expriment leurs préoccupations concernant l’endettement du pays.
« La droite, en tant que parti de gouvernement, a assumé ses responsabilités »
Ainsi, « la droite, en tant que parti de gouvernement, a assumé ses responsabilités », déclare-t-elle. Elle ajoute : « Nous ne pouvions pas rester passifs face à la situation. » Agnès Evren va encore plus loin en soulignant qu’il est maintenant question de « sauver la France ». Néanmoins, elle précise que l’appui accordé au gouvernement Bayrou est un « soutien critique et attentif ». « Nous partons du postulat qu’actuellement, le point central de la scène politique française se situe à droite. C’est pourquoi engager des politiques de gauche n’aurait aucun sens », explique-t-elle en détail.