Le Paris Saint-Germain affrontera Brest dans un affrontement tout français pour une place dans les 16 derniers de la Ligue des champions après un match nul pour les éliminatoires à deux pattes vendredi dans la ville suisse de Nyon.
Monaco, l’autre club français des play-offs affrontera Benfica.
Après les huit matchs des phases de groupes, le PSG a terminé à la 15e place dans la division de 36 équipes. Monaco et Brest ont terminé leurs campagnes respectivement les 17 et 18e.
Le match nul, qui a eu lieu au siège des organisateurs de la compétition UEFA, a opposé les champions du 2024 Real Madrid aux vainqueurs de Manchester City en 2023.
Les deux équipes se sont terminées en dehors des huit premières places garantissant une qualification automatique pour le dernier-16 et ils se joueront pour la quatrième année consécutive lors d’une égalité à élimination directe lors de la compétition la plus prestigieuse du football européen du Football.
« C’est déjà comme un derby », a plaisanté le patron de Manchester City, Pep Guardiola, lors d’une conférence de presse avant le match de Premier League de son équipe à Arsenal dimanche.
« Quatre années de suite face au Real Madrid. J’espère que nous pourrons arriver au match aller, puis à Madrid dans le meilleur état possible. »
Dans d’autres matchs de barrage, la Juventus affronte le PSV Eindhoven et dans une autre bataille entre les tenues néerlandaises et italiennes, Feyenoord joue AC Milan.
Les vainqueurs de la Ligue Europa de la saison dernière, Atalanta, affronteront le club Brugge de Belgique tandis que le Celtic rivalisera avec le Bayern Munich. Le Portugal sportif a été attiré par le Borussia Dortmund de la saison dernière.
Les éliminatoires auront lieu les 11 et 12 février avec les jambes de retour les 18 et le 19 février.
Le tirage au sort pour les 16 derniers temps aura lieu le 21 février.