Aurore Bergé, qui occupe le poste de ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes ainsi que de la Lutte contre les discriminations, a participé à l’émission « 4 Vérités » ce vendredi 24 janvier.
Lors de son passage dans l’émission Télématin, Aurore Bergé a été questionnée sur la durée potentielle du gouvernement dirigé par François Bayrou, étant donné l’instabilité présente à l’Assemblée nationale. Elle a souligné que son équipe reste ouverte à la discussion. « Je crois que les Français souhaitent ardemment une période de stabilité. Ils en ont assez des fluctuations constantes et des confrontations incessantes. Nous sommes prêts à trouver des compromis pour agir au mieux pour notre nation. »
« 90% des Français soutiennent les cours sur la vie affective »
Lorsqu’on lui a parlé du projet de loi sur les cours de vie affective, relationnelle et de sexualité, Aurore Bergé a exprimé son soutien sans réserve. Elle a mentionné qu’une étude montre que « 90% des Français soutiennent les cours portant sur la vie affective, relationnelle et la sexualité. » Elle a également affirmé que le programme ne traite pas des questions liées à la théorie du genre.