Lors de la cérémonie des Golden Globes qui s’est tenue à Los Angeles le dimanche 5 janvier, deux œuvres cinématographiques françaises ont reçu des distinctions : « Emilia Pérez » réalisé par Jacques Audiard et « The Substance » dirigé par Coralie Fargeat. Cela pourrait-il annoncer le succès des Français aux Oscars ?
Le cinéma français a connu un triomphe éclatant à Hollywood ce dimanche 5 janvier. Le cinéaste Jacques Audiard a été honoré de quatre Golden Globes parmi ses dix nominations, incluant le prestigieux prix du Meilleur film étranger, pour son œuvre musicale dramatique Emilia Pérez. Ce film raconte l’histoire audacieuse de la transition de genre d’un chef de cartel mexicain. Porté avec brio par l’actrice transgenre Karla Sofía Gascón et la célèbre Zoe Saldaña, bien connue pour son rôle dans Avatar, cette dernière a décroché la récompense du Meilleur second rôle.
Coralie Fargeat et Demi Moore mises en lumière
Une autre cinéaste française a été mise en avant lors de cette cérémonie : Coralie Fargeat a été témoin de la consécration de son actrice principale, Demi Moore, qui a remporté le tout premier prix de sa carrière grâce au thriller d’horreur The Substance. La course est maintenant lancée pour les Oscars. Il est possible que Jacques Audiard rentre encore une fois avec de nombreuses distinctions et que Coralie Fargeat nous réserve une surprise au cours de cette prestigieuse soirée.
Regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.