Jeudi 27 février, en Belgique, les autorités ont appréhendé Antonio Ferrara, connu pour ses multiples braquages. Il se trouvait en compagnie de son frère ainsi que d’autres personnalités notoires du crime organisé en France.
En Belgique, le jeudi 27 février, la police a procédé à l’arrestation de douze malfaiteurs, parmi lesquels se trouvait Antonio Ferrara. Connu sous le pseudonyme de « le roi de l’évasion », ce célèbre braqueur récidiviste avait été libéré de prison il y a un peu plus de deux ans. Il était accompagné de son frère Max et de trois autres figures notoires du crime organisé en France : Abdelkader D., 40 ans, ayant déjà écopé de peines pour meurtre, braquage, extorsion et blanchiment d’argent, ainsi que Yacine B., 44 ans, condamné pour vol, recel et abus de confiance.
« Des criminels en fin de carrière plutôt qu’au début »
Oualid T., âgé de 47 ans, est sans doute le membre le plus redouté de cette bande. Il a notamment été jugé pour des braquages et est également connu de la justice pour avoir, il y a quinze ans, kidnappé et torturé un changeur. « Nous savons qu’il fait partie des dix criminels les plus recherchés que nous connaissons dans notre pays », affirme Grégory Joron, secrétaire général d’UNITÉ Police, qui souligne qu’il s’agit de « criminels en fin de carrière plutôt qu’au début ». Selon lui, les 100 millions d’euros de liquidités visaient probablement à être « leur dernier gros coup ». La cible était un centre de stockage d’espèces à Bochum, en Allemagne, réputé pour abriter l’une des plus importantes réserves de liquidités du pays. Quant aux cinq suspects français, ils pourraient bien être extradés d’ici une dizaine de jours.
Pour voir le reportage complet, regardez la vidéo ci-dessus.