Pour la toute première fois, un chef d’État américain était présent lors de la finale du Super Bowl. Donald Trump a été reçu comme une véritable vedette le dimanche 9 février. Aux États-Unis, cet événement sportif attire devant les écrans de télévision des dizaines de millions de personnes.
Pour la première fois dans l’histoire de cet événement sportif majeur, le Super Bowl a accueilli un président des États-Unis sur sa pelouse, dimanche 9 février. Donald Trump, toujours avide de visibilité, a saisi l’occasion de cet événement suivi par 100 millions de téléspectateurs pour se montrer.
Accompagné de sa fille Ivanka, il a pris place dans les gradins afin d’assister à la finale, dont le résultat a surpris bien des parieurs. Les champions en titre, les Kansas City, ont été battus par les Eagles de Philadelphie, avec un score de 40 à 22.
Quand le sport rejoint la politique
Néanmoins, cet événement ne se résume pas qu’au sport, mais intègre également une dimension politique. Ainsi, Taylor Swift, célèbre chanteuse américaine, a été huée par le public lorsque sa silhouette est apparue sur les écrans géants du stade. Était-ce une réaction à son soutien affiché pour Kamala Harris ? Sur sa plateforme sociale, Donald Trump a commenté : « Elle a été huée dans le stade. Make America Great Again n’oublie pas! ».
Le spectacle de la mi-temps, lui, a été assuré par Samuel L. Jackson, acteur souvent critique à l’égard de Trump, accompagné de Kendrick Lamar, célèbre figure du hip-hop également opposée au président.
Cependant, un élément perturbateur est venu troubler le déroulement millimétré de la soirée. Un danseur a été interpellé après avoir brandi des drapeaux palestinien et soudanais.
Retrouvez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus