Le dirigeant du FCSM s’inquiète des éventuelles mesures punitives qui pourraient être prises à l’encontre de son équipe.
Le FC Sochaux a décidé de déposer une plainte contre X après les actes de violence perpétrés par certains de ses supporters le vendredi 14 février, à l’issue du match de National 1 de football disputé à Nancy, qui s’est soldé par une défaite 1-0. Cette information a été confirmée par Clément Calvez, le président du club, lors d’un entretien avec « ici Belfort-Montbéliard » (anciennement France-Bleu) le samedi 15 février.
Après le coup de sifflet final au stade Marcel Picot de Nancy, des supporters sochaliens, mis en colère par la provocation d’une centaine de fans adverses, ont répondu en arrachant une dizaine de sièges qu’ils ont ensuite lancés contre les barrières ou projetés en hauteur. Malheureusement, un agent de sécurité de Nancy a été blessé au visage lors de ces incidents. Le club de Nancy a déjà annoncé qu’il allait également déposer une plainte contre X.
Le risque d’un match à huis clos
Le samedi, lors d’une interview avec « ici Belfort-Montbéliard », Clément Calvez, le dirigeant du FC Sochaux, a fait savoir qu’une plainte contre X serait formellement lancée.
« Nous allons coopérer pour sanctionner les individus concernés »
Clément Calvez, président du FC Sochauxà « Ici Belfort-Montbéliard (ex-France Bleu)
En raison de ces nouveaux incidents, le FC Sochaux ne se sent plus « légitime », de l’avis de Clément Calvez, pour s’opposer à la menace d’un match à huis clos qui plane sur le stade Bonal en raison des événements survenus le 13 décembre à Dijon. « Il est inévitable que le sursis concernant un match à huis clos à Bonal soit appliqué », se lamente le président du FCSM, ajoutant que « nous devons également nous préparer à la possibilité de sanctions plus lourdes, potentiellement dépassant un seul match », conclut-il.