Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
dimanche 5 avril - 21 h 48 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Franck Gastambide accusé de violences sexuelles et psychologiques par six femmes selon Mediapart
Actualité divertissement Cinéma Culture

Franck Gastambide accusé de violences sexuelles et psychologiques par six femmes selon Mediapart

Simon BornsteinPar Simon Bornstein22 février 2025
Six femmes accusent l'acteur Franck Gastambide de violences sexuelles et psychologiques dans une enquête de Mediapart
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

L’actrice Marion Séclin, accompagnée de cinq autres femmes, partage son expérience. Parmi elles, trois ont été en couple avec l’artiste et metteur en scène âgé de 46 ans, lequel affirme être « cible » de « diffamations ».

Franck Gastambide, comédien connu et réalisateur de productions telles que Pattaya, Taxi 5 et la série Validé, fait l’objet d’allégations sérieuses formulées par Marion Séclin, actrice, ainsi que par cinq autres femmes. Ces accusations concernent des violences de nature sexuelle, physique et psychologique et ont été révélées dans une enquête menée par Mediapart et publiée le 21 février. Franck Gastambide se défend contre ces accusations, affirmant, à travers les réseaux sociaux et le média d’investigation, être victime d’une campagne de « calomnies ». Il soutient que ces allégations ont été orchestrées par l’une des femmes impliquées, une ancienne partenaire, à qui il reproche aussi des comportements violents et menaçants.

Sur les six femmes témoignant chez Mediapart, trois sont d’anciennes petites amies de l’acteur, les autres ont travaillé avec lui lors de productions ou d’événements promotionnels. Selon Marion Séclin, les actes qu’elle reproche à Franck Gastambide remontent à 2013, durant le tournage de l’émission Le Débarquement de Canal+. Elle rapporte qu’à l’époque, il aurait, sans prévenir, posé sa main sur le dossier de sa chaise tout en frottant son sexe sur sa main, manifestant son plaisir de façon audible. Elle décrit avoir été immobilisée par la stupeur à cet instant. Ses déclarations mentionnent également d’autres actes et propos déplacés, corroborés par des témoins.

Interrogé sur les incidents décrits par Marion Séclin, oui Franck Gastambide, âgé aujourd’hui de 46 ans, déclare ne pas se souvenir de ces événements. Il évoque l’ambiance de l’époque, qu’il décrit comme un moment d’ »euphorie » où les échanges incluaient des blagues, à une époque où l’on était peut-être moins attentif. Il insiste sur le fait que si de tels actes ont eu lieu, ils n’avaient pas pour intention d’être malveillants, mais relevaient plutôt d’une curieuse et maladroite tentative de séduction.

Reconnaissance de « maladresses » et déclarations sur une ancienne relation

Une autre plaignante détaille une scène lors de l’avant-première de la série Validé à Paris, début 2020, où, prétendument après l’avoir saluée par une bise, Franck Gastambide se serait placé derrière elle, frottant ses fesses avec son bassin durant plusieurs secondes. Franck Gastambide rejette cette histoire qu’il qualifie de « fausse ».

Quant à ses anciennes partenaires, elles dénoncent des abus physiques ou psychologiques. L’une d’elles affirme qu’il l’aurait « maintenue au sol, poignets entravés », et l’aurait également « enfermée » dans son appartement. En réponse, Franck Gastambide reconnaît auprès de Mediapart avoir déjà fermé à clé dans le but d’encourager le dialogue, et confirme lui avoir « tenu les poignets », mais pour se protéger de possibles coups.

Dans ses publications en ligne, il mentionne avoir mis à disposition de Mediapart de nombreux documents tels que des constats d’huissier, des échanges textuels, des courriels, des notes vocales ainsi que de nombreuses attestations de témoins, qu’il considère comme des preuves accablantes des menaces et intentions nuisibles dont il se dit victime. Il admet certaines maladresses, remontant parfois à près d’une décennie, mais maintient ne pas pouvoir assumer des faits dont il n’a aucun souvenir.

★★★★★

Article précédentCinéma : « L’attachement » de Carine Tardieu et « Mercato » de Tristan Séguéla, sorties de la semaine
Article suivant Salon Agriculture 2025 : accueil plus serein pour Macron
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    La PlayStation 5 de Sony va coûter 100 euros plus cher dès le mois d'avril, historique dans l'histoire des consoles

          Sony vient de l’annoncer : la PlayStation 5 coûtera 100 euros plus cher d’ici quelques jours. C’est la troisième hausse de prix depuis son lancement en 2020. Un phénomène historique dans l’histoire des consoles de jeu. La raison : “des pressions persistantes sur l’économie mondiale”, explique Sony.
    
    

      
              
          Diffusé le 30/03
                      
            



  

  
  
    
        2min
PlayStation 5: hausse de prix de 100 euros dès avril, troisième hausse historique des consoles
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Le géant du jeu vidéo Epic Games licencie 1 000 personnes
Epic Games licencie 1 000 personnes, géant du jeu vidéo
Des attractions inspirées du jeu vidéo "Minecraft" ouvriront au Royaume-Uni en 2027
Minecraft : attractions ouvriront au Royaume-Uni en 2027
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Escalade au Proche-Orient, Bercy s'attaque aux Pokémons et les Labubu au cinéma : ça dit quoi ce 19 mars ?

          Ce jeudi 19 mars, de nouveaux tirs et attaques de raffineries dans plusieurs pays au Proche-Orient, Donald Trump lâché par tous, le fisc français se penche sur la revente des cartes Pokémon dont les prix explosent et puis c'est le retour des petites poupées moches et mignonnes : les Labubu bientôt sur grand écran.
    
    

      
              
          Diffusé le 19/03
                      
            



  

  
  
    
        1min
Proche-Orient: escalade, Bercy s’attaque aux Pokémons et Labubu au cinéma — 19 mars
On vous explique comment vos données du jeu "Pokémon GO" sont réutilisées pour entraîner des robots de livraison
Pokémon GO : données réutilisées pour entraîner des robots de livraison
À la une
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
27 mars 2026
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Espagne face à une inflation supérieure à 3% – Eurozapping
5 avril 2026
Prix des carburants: Lecornu sur des œufs, un dossier inflammable pour le gouvernement
5 avril 2026
Macron: Discours lors de l’hommage national à Lionel Jospin, revivez l’événement
5 avril 2026
Hausse des prix à la pompe : est-elle vraiment une aubaine pour le gouvernement ?
5 avril 2026
Prix du carburant : accompagner les Français les plus précaires, affirme Agnès Pannier-Runacher
5 avril 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr