Un acteur de 95 ans a été découvert sans vie chez lui aux côtés de son épouse par une unité chargée de veiller sur les personnes âgées. Revenons sur sa carrière remarquable qui a laissé une empreinte indélébile sur le cinéma américain à partir des années 1970.
Le monde du cinéma américain pleure la perte d’une de ses légendes. Gene Hackman, acteur multiple fois récompensé, a été retrouvé sans vie chez lui, aux côtés de son épouse. Il avait entamé sa carrière à la fin des années 1960 et a véritablement capté l’attention du public en 1971 grâce à son interprétation d’un flic emblématique dans le film « French Connection ». Ce rôle lui a valu son premier Oscar et l’a propulsé sur le devant de la scène.
Un deuxième Oscar avec Clint Eastwood
Connu pour sa moustache et sa calvitie depuis le début de sa carrière, Hackman a souvent incarné des personnages au caractère sombre. Il a travaillé sous la direction des plus grands réalisateurs de son époque, démentant ainsi les prédictions de ses professeurs de théâtre qui doutaient de sa réussite. Sa performance dans le western « Impitoyable », aux côtés de Clint Eastwood, lui a permis de décrocher un deuxième Oscar. Décédé à 95 ans, Hackman était marié à la pianiste Betsy Arakawa depuis 34 ans. Les deux ont été découverts par une unité de surveillance des seniors, dans des circonstances qui restent à élucider.
Visionnez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.