Laurent Wauquiez, qui dirige le groupe La Droite républicaine à l’Assemblée nationale, a été accueilli sur le plateau des 4 Vérités le mardi 18 février.
Les Républicains se réuniront pour leur congrès les 17 et 18 mai prochains. La compétition est ouverte entre Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau pour prendre la tête du parti. Laurent Wauquiez, qui est le leader du groupe La Droite républicaine au sein de l’Assemblée nationale, a voulu clarifier sa position lors de son passage aux 4 Vérités le mardi 18 février. « Mon objectif n’est pas de me confronter à Bruno Retailleau, mais de redonner une voix forte à la droite », déclare-t-il, en mettant un accent particulier sur l’importance du « travail ».
Éviter d’être « enchaîné à un exécutif »
Laurent Wauquiez exprime son sentiment sur une inégalité marquante en France : « Il existe une grande injustice dans notre société, car celui qui travaille ne perçoit pas plus que celui qui reste chez lui », explique-t-il. Il insiste sur la nécessité pour la droite d’aborder tous les thèmes essentiels, tels que « les questions souveraines, l’immigration, la sécurité, ainsi que le travail ». Son ambition est de proposer « une vision de transformation », sans être « enchaîné à l’idée de solidarité gouvernementale ». « Participer à un gouvernement implique de se rallier au Premier ministre, et c’est une réalité, » ajoute-t-il en direction de son concurrent.
Pour découvrir l’interview complète, visionnez la vidéo disponible ci-dessus.