Le Paris Saint-Germain et Monaco se sont réchauffés pour les défis de la semaine prochaine en Ligue des champions vendredi soir avec une bataille domestique à la Ligue 1 au Parc des Princes.
Le PSG a émergé avec le butin. Leur victoire 4-1 leur a poussé 16 points à l’écart de la troisième place de Monaco et de 13 devant Marseille qui tentera de consolider la deuxième place lorsqu’ils joueront dimanche soir à Angers.
Monaco a enduré deux terribles deux minutes plus tôt dans les échanges d’ouverture. Tout d’abord, Takumi Minamino a tiré droit sur le gardien de but du PSG Gigi Donnarumma avec tout le but à sa merci, puis, dans quelques secondes de la miss flagrante, le numéro opposé de Donnarumma, Radoslaw Madecki, a permis à la coupure libre de Vitinha de se faufiler dans le filet à son poste proche de son poste proche de Vititinha à Vistinha à le filet à son poste proche de son poste proche de Vititinha à Vittinh .
Mais à la 17e minute, Donnarumma a été également négligent. Le skipper de Monaco, Denis Zakaria, a augmenté dans la zone de pénalité et a façonné pour passer le ballon à travers la boîte, mais a plutôt tiré au poteau proche.
Et c’était un cas de déjà vu pour Monaco juste après la pause.
Khvicha Kvaratskhelia, qui a signé à Napoli le mois dernier, a marqué son premier but pour donner à PSG une avance de 2-1 à la 54e minute. Et trois minutes plus tard, Ousmane Dembélé a ajouté le troisième. L’international de la France de 27 ans a mis son sac en sac dans le temps d’arrêt pour terminer la déroute et enfiler son 10e but en cinq matches.
« Je pense que nous avons joué une très bonne première mi-temps », a déclaré le patron du PSG, Luis Enrique, à la station de télévision du club. « Mais en deuxième mi-temps, c’était encore mieux. Nous avons créé beaucoup de chances et fait du bon travail pour les terminer.
« C’était bon pour Khvicha d’obtenir son premier but et j’espère que c’est le premier de beaucoup. »
Ligue des champions
Mardi soir, le PSG joue à Brest lors du match aller de leur égalité pour une place dans les 16 derniers de la compétition la plus prestigieuse du football européen.
Brests s’est préparé pour le Champions League Challenge avec une victoire 2-0 à Nantes vendredi soir.
Pierre Lees-Melou a installé Ludovic Ajorque pour l’ouverture de la neuvième minute au Stade de la Beaujoire et Lees-Melou a terminé les points en deuxième mi-temps.
Le PSG sera favoris pour avancer de l’affrontement. Le 1er février à la Ligue 1, Dembélé a frappé un tour du chapeau et l’attaquant du Portugal Gonçalo Ramos a mis une attelle dans une victoire 5-2 à Brest.
« Nous allons devoir être beaucoup mieux lorsque nous les jouons en Ligue des champions », a déclaré Drily l’entraîneur de Brest Eric Roy après la défaite.
Amélioration
Monaco joue mercredi soir contre Benfica au Stade Louis II dans l’espoir d’atteindre les 16 derniers de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2017, date à laquelle ils ont atteint les demi-finales.
« C’est à nous de nous tourner vers la Ligue des champions et d’être prêt pour Benfica », a déclaré Zakaria au site Web du club après la défaite au PSG.
« C’est un match très important contre Benfica et ce sera à nous de bien faire les choses. Nous avons perdu contre eux pendant les phases de groupes et nous voulons évidemment faire mieux et gagner. ne sois pas facile. «
Brest et PSG restent sur la bonne voie dans le coupé de France. Mardi soir, les buts de chaque mi-temps de Desiré Doué et Bradley Barcola ont permis au PSG de passer le troisième niveau Le Mans pour atteindre les huit derniers.
Brest a évolué vers les quarts de finale après une victoire de 2-1 à la deuxième division Troyes. Les homologues de Ligue 1 Lille s’en sortent moins bien. Ils ont perdu dans une fusillade de pénalité contre Dunkerque de la deuxième division tandis que Nice a baissé 2-1 à la quatrième division Stade Briochin.
Les ménés prendront le PSG le 26 février tandis que Dunkerque s’épuisera à Brest le même soir. Les autres liens le 25 février se mettent en place contre Reims et Cannes contre Guingamp.