Lors du sommet mondial dédié à l’intelligence artificielle qui se tiendra à Paris, le Président de la République prendra la parole pour aborder les principales questions liées à l’IA, tant pour la France que pour la scène internationale, a indiqué France Télévisions.
Entretien sous la verrière du Grand Palais
Dimanche 9 février, Emmanuel Macron participera à une interview diffusée sur France 2, juste après le journal télévisé de 20 heures, comme annoncé par France Télévisions ce jeudi. Cet entretien s’inscrit dans le cadre du sommet international sur l’intelligence artificielle, coorganisé par la France et l’Inde. Cette rencontre se veut une opportunité pour le président de discuter des principaux défis que pose l’intelligence artificielle pour notre pays et à l’échelle mondiale. Emmanuel Macron répondra aux questions de Laurent Delahousse, le présentateur bien connu du « 20 heures » sur France 2, et de Palki Sharma Upadhyay, journaliste du média indien Firstpost.
Début du sommet sur l’intelligence artificielle
Le sommet a débuté jeudi à Paris avec des tables rondes préliminaires. Pendant le week-end, deux jours seront dédiés à l’exploration de l’IA dans le domaine culturel, tandis que les discussions diplomatiques, points culminants de l’événement, se tiendront lundi et mardi.
Participation internationale importante
En début de semaine, il a été annoncé que près d’une centaine de pays seront représentés, incluant des figures de premier plan telles que le vice-président américain J.D. Vance, le vice-Premier ministre chinois Zhang Guoqing, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, et le chancelier allemand Olaf Scholz. Ces rencontres visent à conduire à une « volonté commune de progrès » dans le domaine de l’intelligence artificielle, selon Anne Bouverot, envoyée spéciale du président pour ce sommet.