Dans « Mercato », Jamel Debbouze joue un rôle principal. Il campe un agent de joueurs de football qui doit trouver une solution rapidement pour échapper à une situation délicate avant que la période des transferts ne se termine.
Jamel Debbouze ne passe jamais inaperçu. Pourquoi cela, vous demandez-vous ? Selon le rappeur Niska, c’est dû à son immense succès. Récemment, le célèbre humoriste a été choisi pour interpréter un agent de footballeur au profil peu recommandable dans le film « Mercato ». Ce rôle est un vrai contraste avec son image habituelle de comique invétéré et attise considérablement la curiosité du public. Dany Boon a confié : « Je suis enchanté de découvrir Jamel dans un tel rôle. »
Le rire, la force qui le propulse
Le parcours de Jamel Debbouze est impressionnant. De maître de l’improvisation, il s’est hissé au rang de héros pour toute une génération, au point d’avoir été invité à porter la flamme olympique l’été dernier. Sa recette magique ? Le rire, aussi bien sur scène qu’à l’écran. Sa performance dans « Indigènes » a marqué un tournant dans sa carrière et lui a valu d’être couronné du prix d’interprétation masculine au prestigieux festival de Cannes.
Jamel Debbouze surprend constamment dans ses choix de rôles. Aujourd’hui, même les personnalités du monde du football louent son talent. Nicolas Anelka a notamment déclaré qu’il était « très très bon dans ce rôle d’agent ».
Pour découvrir l’intégralité de ce reportage, n’hésitez pas à visionner la vidéo ci-dessus.