Owen L. a confessé, le mercredi 12 février, être responsable du meurtre de Louise survenu dans l’Essonne. Le suspect est un jeune homme de 23 ans poursuivant des études tout en résidant chez ses parents. En outre, il semble que son passé soit marqué par plusieurs incidents de violence.
Owen L. est décrit par son entourage comme étant très agressif, sujet à des impulsions intenses et capable de se mettre dans des colères noires. Ce suspect dans l’affaire du meurtre de la jeune Louise vivait à quelques centaines de mètres de chez elle. Passionné de sports, il était adepte de la boxe et du football à Longjumeau, dans le département de l’Essonne. « J’ai eu au moins quatre ou cinq altercations avec lui lors de nos rencontres de football. (…) Il n’hésitait pas à nous menacer en prétendant qu’il pourrait sortir une arme blanche« , raconte Ramzi Sayagh, un étudiant.
La plainte de sa sœur
La sœur d’Owen L. ne mâche pas ses mots pour le décrire : elle le qualifie de « violent« , « nerveux« , « agressif » et note qu’il passait beaucoup de temps à jouer intensément aux jeux vidéo. En avril 2023, elle avait enregistré une main courante contre lui pour comportement violent. Owen, qui a 23 ans, est déjà connu des services de police : il a été impliqué dans une tentative de vol en juin 2021, et un vol en février 2022. Seulement trois jours avant la tragédie de Louise, il aurait abordé une autre collégienne dans la forêt. Face à la police, Owen L. a exprimé des regrets concernant son acte.
Vous pouvez visionner le reportage complet dans la vidéo ci-dessus