Depuis le début de la semaine, un homme âgé de 23 ans est retenu en garde à vue, car il est suspecté d’avoir assassiné la jeune Louise, âgée de 11 ans, dont le corps a été découvert sans vie dans une forêt située dans l’Essonne. Des traces de son ADN ont été identifiées sur les mains de la fillette.
Depuis trois jours, les forces de l’ordre étaient à la recherche d’indices, et mardi 11 février, l’analyse de l’ADN a fourni des informations cruciales concernant la mort tragique de la jeune Louise. Les enquêteurs ont découvert une empreinte génétique correspondant à un individu que plusieurs témoins ont reconnu parmi les habitants du quartier. Ce dernier est un homme âgé de 23 ans, arrêté lundi soir sous l’accusation de « meurtre sur mineure de moins de 15 ans. »
Un quartier bouleversé
Les investigateurs ont rapidement remarqué quelques contradictions dans le témoignage du suspect, surtout en rapport avec ses activités récentes. Il portait également des blessures apparentes sur ses mains. En conséquence, trois personnes de son entourage ont été interrogées durant la nuit pour « non-dénonciation de crime ». Leur maison a été fouillée mardi après-midi, sous le regard stupéfait des voisins. Un résidant s’est exclamé : « Quand j’ai découvert la photo, j’étais abasourdi. » Une autre voisine exprime son angoisse face à la présence d’un « prédateur » dans leur secteur. Les détentions du suspect principal et de ses proches ont été renouvelées mardi soir.
Vous pouvez visionner le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.