L’individu soupçonné dans le cadre du meurtre de la jeune Louise a avoué, mercredi 12 février. À environ 17h30, il a quitté les bureaux de la police judiciaire situés à Versailles, dans les Yvelines. Ensuite, il a été emmené devant un juge d’instruction pour être formellement accusé de « meurtre sur mineure de moins de 15 ans ».
Le principal suspect dans l’affaire du meurtre de Louise, un jeune homme prénommé Owen, âgé de 23 ans, a admis être responsable de la mort de la fillette de 11 ans. C’est lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 12 février à Évry, dans l’Essonne, que le procureur a annoncé que le suspect avait confessé son crime la veille au soir. Owen a expliqué aux enquêteurs qu’il avait été pris d’une grande colère le jour du décès de Louise, suite à une altercation avec un autre joueur en ligne.
Après avoir quitté son domicile vêtu de sa fameuse doudoune noire, qui contenait souvent, selon ses dires, un couteau de type Opinel, comme l’a précisé le procureur, Owen avait pour objectif d’agresser ou de dérober une personne, dans l’espoir de calmer sa colère.
Agressions au couteau dans une forêt
Owen est alors tombé sur la petite Louise, qu’il ne connaissait pas, et a décidé de la suivre en lui mentant sur la perte d’un objet pour laquelle il avait besoin de son aide. Une fois dans un endroit isolé du bois, il a sorti son couteau, menaçant la fillette et lui demandant son sac à dos. Devant les cris de panique de Louise, le suspect a avoué l’avoir frappée de plusieurs coups de couteau après l’avoir fait tomber au sol.
À son retour chez lui ce jour-là, sa petite amie a remarqué qu’il portait des blessures visibles et que son menton était couvert de sang. Owen aurait alors fini par confesser à sa compagne avoir commis le meurtre de la collégienne.
Visionnez la totalité du reportage dans la vidéo ci-dessus.