Il a affirmé lors de l’émission « Dimanche en Politique » diffusée sur France 3 que cela représenterait une opportunité pour définir la direction que le Parti socialiste doit prendre.
Olivier Faure annonce le congrès du Parti socialiste
Dimanche 16 février, Olivier Faure, à la tête du Parti socialiste, a révélé lors de son passage dans l’émission « Dimanche en politique » sur France 3 que le parti organisera son congrès en juin. Il a précisé : « Je souhaite que nous puissions clôturer ce congrès durant le premier semestre afin de définir clairement notre orientation », en affirmant avoir discuté de cette démarche avec les leaders des diverses factions internes.
Une nouvelle candidature pour Olivier Faure
Il a par ailleurs exprimé son intention de se représenter pour conserver son poste actuel.
Refus d’un retour de François Hollande
Interrogé sur une possible réintégration de François Hollande à la tête du parti, Olivier Faure a répondu : « Je ne pense pas que cela corresponde aux désirs des socialistes », en évitant de manière habile de s’étendre sur le sujet. Il a ajouté : « François Hollande défend ses propres idées, distinctes des miennes. Je ne suis pas aligné avec les principes sociaux-libéraux et je n’ai pas contribué à l’émergence d’Emmanuel Macron, ce qui nous distingue clairement. »