Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mardi 2 septembre - 15 h 59 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Bon à savoir » Automobile » Renault : nouvelle voiture électrique européenne à moins de 20 000 euros
Automobile

Renault : nouvelle voiture électrique européenne à moins de 20 000 euros

David BensoussanPar David Bensoussan21 février 2025
:
    le dernier publié



  



  


      

  

  
    
    Renault va commercialiser une voiture électrique à moins de 20 000 euros fabriquée en Europe

          Renault, sous la direction de Lucas de Meo, dévoile une petite voiture électrique fabriquée en Europe à moins de 20 000 euros pour concurrencer les modèles chinois. Après des résultats financiers solides en 2024, le constructeur se prépare à relever de nouveaux défis en 2025.
    
    
          Diffusé le 21/02
                      
        2min
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Sous la responsabilité de Lucas de Meo, Renault présente une nouvelle citadine électrique produite en Europe, proposée à un tarif inférieur à 20 000 euros, avec pour objectif de rivaliser avec les véhicules chinois. Suite à de solides performances financières enregistrées en 2024, le fabricant se prépare à affronter de nouveaux enjeux l’année suivante, en 2025.

Luca de Meo, le dirigeant de Renault, a fait une annonce marquante le jeudi 20 février, concernant une évolution stratégique majeure pour la marque : le développement d’une voiture électrique compacte, bon marché, et produite sur le sol européen. Ce véhicule, dont la conception a été achevée en un peu moins de 16 mois, s’inspirera des plateformes techniques des mythiques modèles R4 et R5. Renault ambitionne, avec cet ajout, de rivaliser avec les petites voitures électriques chinoises, notamment celles fabriquées par BYD.

Cette démarche évoque la stratégie employée par Dacia il y a quatre ans, lorsque la Spring, alors considérée comme la voiture électrique la plus abordable du marché, a vu le jour. Le but poursuivi demeure inchangé : rendre les véhicules électriques accessibles à un public plus large.

Renault mise aussi sur sa nouvelle Twingo, un modèle conçu en Chine mais assemblé en Slovénie, dont le lancement est prévu pour 2025 avec un prix inférieur à 20 000 euros. Pour le groupe, cette nouvelle Twingo représente un atout pour se positionner dans le segment des véhicules électriques.

Les performances financières de Renault en 2024 ont été remarquables. Le constructeur a vu son chiffre d’affaires croître de 7,5%, atteignant ainsi 56 milliards d’euros. Renault surpasse non seulement ses attentes mais également celles de ses concurrents comme Stellantis ou Volkswagen. Les ventes mondiales de la marque ont affiché une hausse, notamment suite au lancement de dix nouveaux modèles en 2024, incluant les Scenic, Rafale, R5, Espace, et le SUV Duster chez Dacia. Renault a également réussi à diminuer ses coûts de 800 millions d’euros, montrant que la stratégie « Renaulution », initiée en 2021 par Luca de Meo, porte ses fruits.

Affronter l’avenir avec le programme « Futurama »

Mais Luca de Meo ne s’arrête pas en si bon chemin. Il prépare déjà une nouvelle étape sous la bannière de « Futurama ». Ce programme vise à renforcer les liens avec le partenaire chinois Geely, tout en diminuant ceux avec l’ancien allié japonais Nissan, dont les résultats de 2024 n’ont pas été à la hauteur des attentes.

Le défi pour Renault résidera aussi dans l’obligation de se conformer aux réglementations européennes imposant une réduction de 15 % des émissions de CO2 pour 2025. Pour relever ce challenge, Renault devra vendre environ 20% de véhicules entièrement électriques, soit un doublement par rapport à 2024. Ce changement exigera des investissements additionnels et des efforts commerciaux significatifs, lesquels pourraient impacter la rentabilité du groupe. Si 2024 a été une année favorable pour Renault, 2025 soulèvera de nouveaux enjeux.

★★★★★

Article précédentPatricia Mirallès dévoile le sort des dépouilles des enfants harkis au cimetière
Article suivant Ukraine : Macron répond aux internautes sur la guerre
David Bensoussan
David Bensoussan
  • Site internet

David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

Vous aimerez aussi :
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Pour limiter les coûts, une start-up californienne veut remplacer les livreurs par des camionnettes autonomes sans chauffeur

          Depuis plusieurs années, les services de livraison ne cessent d’augmenter. À Los Angeles, la start-up Robomart propose une nouvelle technologie autonome, moins coûteuse pour les consommateurs que le passage d’un livreur Uber Eats ou Deliveroo.
    
    

      
              
          Diffusé le 29/08
                      
            



  

  
  
    
        2min
Start-up californienne vise camionnettes autonomes pour remplacer les livreurs
Moselle : des Luxembourgeois se garent en France pour ne pas payer le stationnement
Luxembourgeois, Moselle: se garent en France pour ne pas payer le stationnement
Automobile : un vol de pièces détachées de voiture a lieu toutes les trois minutes en France
Vols de pièces détachées auto en France: toutes les trois minutes
"13h15 le dimanche". Bibendum Story, épisodes 1 et 2
Bibendum Story: 13h15 le dimanche, épisodes 1 et 2
"13h15 le dimanche". Bibendum Story, épisodes 3 & 4
Bibendum Story: Épisodes 3 et 4, 13h15 le dimanche
:
    Reportage




  



  




  
  "Ça attire un monde fou" : en France, les courses de stock-car séduisent de plus en plus
Stock-car: les courses en France séduisent un public de plus en plus nombreux
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
31 août 2025
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
28 juillet 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Blocages et grèves : vers un septembre noir ?
2 septembre 2025
Ukraine en guerre : Philippe Étienne affirme que l’Ukraine défend nos démocraties
2 septembre 2025
Vote de confiance : l’union à gauche possible après dissolution ?
2 septembre 2025
Jeunes contre boomers : François Bayrou joue la carte de la fracture
2 septembre 2025
Jeunes contre boomers : Bayrou mise sur la fracture
1 septembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr