Le fabricant indique que ce problème ne constitue pas un rappel officiel selon la réglementation, car il n’a pas d’impact sur la sécurité lors de la conduite.
Renault invite 15 722 propriétaires de R5 et d’Alpine 290 à une révision
Renault a récemment demandé à 15 722 utilisateurs de R5 et d’Alpine 290 de se rendre chez leur mécanicien pour un potentiel problème de démarrage, comme l’a rapporté « ici Nord » (anciennement France Bleu) le mardi 25 février. Ce problème technique a surgi à peine quatre mois après le lancement sur le marché de la R5 électrique.
Une procédure gratuite et rapide
Cette intervention, sans frais pour les clients et qui se réalise rapidement, consiste à « mettre à jour le logiciel du calculateur de l’onduleur du moteur électrique principal ». L’objectif est d’éviter « une possible impossibilité de démarrer, qui pourrait être accompagnée de l’activation du voyant STOP et d’un message indiquant : panne moteur électrique » sur le tableau de bord, explique Renault dans une déclaration transmise à « ici Nord ». Le constructeur tient à souligner que ce problème ne constitue pas une campagne de rappel dans le sens strictement réglementaire, car il n’engendre pas de risques pour la sécurité des conducteurs.







