Le mercredi 26 février, Stellantis, entreprise du secteur automobile, a annoncé pour 2024 un bénéfice net de 5,5 milliards d’euros, marquant ainsi une chute de 70 % par rapport à l’année précédente. En France, cette forte diminution suscite le mécontentement des employés des sites de production.
Le mercredi 26 février, l’entreprise Stellantis, fort d’un palmarès impressionnant dans le domaine commercial, a constaté une chute de 70 % de ses bénéfices en seulement un an. Malgré cette baisse notable, ce groupe, qui rassemble 15 marques automobiles américaines, italiennes et françaises, a réussi à dégager un profit de 5,5 milliards d’euros. Aux États-Unis, le groupe est confronté à des défis considérables, sombrant sous le poids de ses stocks volumineux que les distributeurs peinent à vendre.
Rappels de véhicules
Pour faire face à la situation, Stellantis a été contraint de réduire les prix de vente de ses véhicules, ce qui a considérablement rogné leurs marges bénéficiaires. Le groupe fait également face à un ralentissement de ses ventes sur le continent européen. Cette situation difficile soulève des inquiétudes parmi les employés des usines françaises. De plus, les rappels de véhicules liés à des airbags défectueux et des pannes récurrentes sur les moteurs PureTech ajoutent aux difficultés financières du constructeur, tout en risquant d’affaiblir la confiance des consommateurs.
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