Le fabricant procède au rappel de plusieurs milliers de véhicules, notamment les Opel Corsa, Citroën C3 et Peugeot 208, après avoir identifié un problème concernant les buses de refroidissement.
En moins de deux semaines après la polémique liée aux airbags, Stellantis se retrouve de nouveau sous les feux de l’actualité avec un rappel de près de 68 000 voitures des marques Citroën C3, Peugeot 208, et Opel Corsa. Plus précisément, le mardi 25 février, dans les environs de Poitiers (Vienne), une conductrice possédant une Opel Corsa reste sereine face à la situation. Elle confie : « Je fais confiance à mon concessionnaire, (…) il saura me dire si ma voiture est concernée », tout en précisant qu’elle n’a pour l’heure reçu aucune notification postale.
Une intervention couverte par le fabricant
Les propriétaires concernés doivent s’attendre à recevoir une notification par courrier à propos de ce rappel. Les véhicules ciblés sont des modèles récents, fabriqués entre 2022 et 2024. Dans le détail, ce rappel implique 57 000 Citroën C3, 2 500 Peugeot 208, et 8 700 Opel Corsa. Il ne s’agit pas cette fois d’un défaut de conception, mais d’un problème provenant d’un « défaut du fournisseur » concernant une buse de refroidissement. Cette pièce défaillante pourrait engendrer un dysfonctionnement mécanique. La solution est relativement simple : il faut procéder à une vidange couplée au remplacement du filtre, une intervention qui ne prend qu’une demi-heure et qui est intégralement couverte par le constructeur.
Pour en savoir plus, regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.