Dès ce vendredi 21 février, une enseignante comparait devant la justice, soupçonnée d’avoir maltraité une fillette de trois ans dans sa classe de maternelle durant le mois de septembre 2024. Pour l’occasion, Laurent Zameczkowski, qui représente la Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public (PEEP), a été convié à participer à l’émission « 11/13 ».
Ce vendredi 21 février, une enseignante âgée de 52 ans doit répondre devant le tribunal pour avoir agressé une fillette de 3 ans dans une école maternelle en septembre passé. « Il était impensable de laisser cette situation se poursuivre, tant pour la fillette que pour l’enseignante elle-même », exprime Laurent Zameczkowski, porte-parole de la Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public (PEEP), lors de son intervention dans l’émission « 11/13 » de 42mag.fr.
« La parole est trop souvent ignorée »
Les parents ont alerté l’opinion publique en publiant sur les réseaux sociaux une vidéo témoignant des violences exercées par l’enseignante. « Souvent, la parole est trop souvent ignorée, c’est pourquoi les parents ont utilisé cette méthode pour se faire comprendre », explique Laurent Zameczkowski, exprimant son regret que « nous soyons contraints d’en arriver à employer de tels moyens ». D’après lui, cet incident « soulève de véritables interrogations concernant l’accompagnement déficient actuellement fourni aux enseignants ».
Pour visionner l’intégralité de l’entretien, consultez la vidéo ci-dessus.