Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
samedi 2 août - 18 h 31 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Culture » Sport » 2026 Valonniers de la Coupe du monde: Draw Cameroun à Eswatini comme Oblivion face au Nigéria
Sport

2026 Valonniers de la Coupe du monde: Draw Cameroun à Eswatini comme Oblivion face au Nigéria

Simon BornsteinPar Simon Bornstein19 mars 2025
2026 Valonniers de la Coupe du monde: Draw Cameroun à Eswatini comme Oblivion face au Nigéria
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Le Cameroun a ouvert la porte à la Libye, au Cap Verde ou à l’Angola pour prendre le contrôle de leur groupe de qualification de la Coupe du monde 2026 après un tirage au sort 0-0 à Eswatini mercredi soir.

Le groupe D Pacesetters, avec des militants chevronnés tels que Vincent Aboubakar et Bryan Mbuemo, dans la ligne avant, est entré dans le match contre les poids de piscine en tant que favoris pour les envoyer à une cinquième défaite consécutive.

Mais les hôtes ont absorbé la pression pour émousser une attaque qui avait marqué neuf buts lors de ses quatre matchs précédents.

Le résultat au stade Mbombela de Nelspruit a fourni à Eswatini leur premier point de la campagne et a quitté le Cameroun sur 9 points.

Cape Verde ira en tête jeudi après-midi avec la victoire sur Maurice. La Libye peut sauter le cap Cape Verde s’ils voient Angola jeudi soir.

Le bégaiement du Cameroun a confirmé l’analyse de l’entraîneur de l’Afrique du Sud Hugo Broos lors de la Coupe des Nations d’Afrique de 2023 à Côte d’Ivoire.

« Ce tournoi nous a montré que les soi-disant petits pays ont fait beaucoup de progression », a déclaré le Belge juste avant que son équipe ne batte la République démocratique du Congo pour prendre la troisième place.

Sommaire

Toggle
  • Progrès
  • Défi
  • Vitesse

Progrès

Côte d’Ivoire, qui a finalement affirmé la couronne de la Coupe des Nations de 2023, pourrait entrer dans l’affrontement de vendredi au Burundi en deuxième place du groupe F si le Gabon prenait les trois points de leur match à domicile contre les Seychelles qui ont perdu leurs quatre matchs.

Au cours de la Coupe des Nations 2023, les Ivoriens se sont remis d’un début chaotique pour se frayer un chemin vers la finale et battre le Nigéria.

Emerse Faé, qui a été nommé juste avant le dernier match des étapes de groupe, a dirigé les éléphants – comme ils sont surnommés – à la première place de la campagne de qualification de la Coupe du monde 2026 avec trois victoires et un match nul.

« Nous avons clôturé une page en novembre dernier en nous qualifiant pour la Coupe des Nations 2025 », a déclaré Faé en annonçant son équipe pour les matchs contre le Burundi et la Gambie.

«Et nous sommes ici pour évoluer vers la qualification pour la Coupe du monde 2026 qui sera une réalisation importante pour le football Ivoiran.

« C’est une obligation pour nous et nous ne devons pas échouer. »

Les Ivoriens ont été présentés pour la dernière fois lors de la Coupe du monde lorsqu’il a eu lieu au Brésil en 2014. C’était leur troisième apparition consécutive à l’événement quadriennal et, comme dans les deux autres en Allemagne en 2006 et en Afrique du Sud en 2010, ils n’ont pas émergé des phases de groupes.

Les équipes nationales ont raté les deux éditions suivantes.

« Notre tâche est simple », a ajouté Faé. « Nous devons émerger des deux prochains matchs avec notre léger avantage. Nous ne devons pas prendre les équipes à la légère. Nous devons jouer sérieusement et sortir avec nos têtes hautes. »

Défi

Le Nigéria, qui demande une septième apparition à la Coupe du monde, dispose de leurs deux prochains matchs contre le groupe C Pacesetters Rwanda vendredi et le Zimbabwe mardi prochain.

Les Nigérians n’ont pas encore remporté un match dans la piscine. Après trois matchs nuls et une défaite, les footballeurs du pays le plus peuplé d’Afrique se trouvent en cinquième place derrière l’Afrique du Sud, le Bénin et le Lesotho.

Cependant, la victoire au stade d’Amaharo à Kigali les catapulterait dans l’épaisseur de l’action pour la couchette de qualification automatique.

Le Rwanda, sous le Torsten Spittler allemand, était impressionnant dans la tranche d’ouverture des jeux pour les amener au sommet du groupe.

Mais l’homme de 63 ans est parti en janvier et son remplaçant, Adel Amrouche, supervisera le croquant contre le Nigéria qui arborera également un nouvel entraîneur sous la forme d’Eric Chelle.

L’homme de 47 ans a succédé à l’entraîneur intérimaire Augustin Eguavoen en janvier avec la mission de la Fédération du Nigéria de football pour guider le côté vers la prochaine Coupe du monde.

Le Maroc, qui, dans le Qatar, est devenu la première équipe africaine à atteindre les demi-finales lors d’une Coupe du monde, a participé à la rencontre de vendredi soir contre le Niger en tant que seule équipe avec un record de 100% dans les qualifications africaines.

L’entraîneur-chef Walid Regragui a orchestré la surtension historique de la gloire il y a un peu plus de deux ans et a rédigé Chemsdine Talbi, 19 ans, et Hamza Igamane, 22 ans, dans l’équipe pour injecter un zeste à l’attaque et récompenser leurs exploits avec le club Brugge et les Rangers respectivement.

« L’objectif est de se qualifier pour la Coupe du monde et de le faire aussi que possible », a déclaré Wagragui à la veille de l’affrontement au Stade D’Honneur d’Oudja.

Vitesse

« Nous jouons contre le Niger et la Tanzanie et nous voulons bien faire nos objectifs rapidement. »

Le groupe A Leaders, l’Égypte, bénéficie d’un avantage de quatre points sur Guinée-Bissau qui lance les matchs dans la piscine jeudi contre la Sierra Leone.

L’Égypte joue en Éthiopie vendredi soir après la cravate du Burkina Faso contre Djibouti qui soutient la table.

L’Afrique pourrait avoir jusqu’à 10 équipes en compétition en Coupe du monde 2026.

En plus des neuf vainqueurs du groupe, quatre des meilleures équipes les plus placées participeront à un play-off africain pour le droit d’entrer dans un tournoi avec des équipes de cinq autres confédérations.

Ils se battront pour deux places pour les finales qui se déroulent entre le 11 juin et le 19 juillet aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

★★★★★

Article précédent« Assassin’s Creed: Shadows » crée la polémique au Japon
Article suivant Nicolas Sarkozy dément à nouveau les accusations de financement libyen après 13 ans
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
La star du tennis Djokovic met fin à un partenariat d'entraînement avec Murray alors que French Open se profile
La star du tennis Djokovic met fin à un partenariat d’entraînement avec Murray alors que French Open se profile
Crise des droits de l'homme de l'Afrique: le silence mondial et l'effet Trump
Crise des droits de l’homme de l’Afrique: le silence mondial et l’effet Trump
Dembélé dirige le gala de Paris Saint-Germain aux joueurs des prix annuels de l'Union
Dembélé dirige le gala de Paris Saint-Germain aux joueurs des prix annuels de l’Union
Le défenseur du PSG et du Maroc Achraf Hakimi réclame 2025 Prix Marc-Vivien Foé
Le défenseur du PSG et du Maroc Achraf Hakimi réclame 2025 Prix Marc-Vivien Foé
Les médias indépendants de la Turquie en alerte sur la position des géants de la technologie
Les médias indépendants de la Turquie en alerte sur la position des géants de la technologie
Marseille, Monaco réalise la qualification en Ligue des champions de la Ligue 1
Marseille, Monaco réalise la qualification en Ligue des champions de la Ligue 1
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
28 juillet 2025
EEMI : une école du web à Paris au cœur de la controverse
EEMI : une école du web à Paris au cœur de la controverse
28 juillet 2025
Meubles en bois pour commerces : l’expertise Tradis en action
Meubles en bois pour commerces : l’expertise Tradis en action
15 avril 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Droits de douane UE-USA : Macron assure en Conseil des ministres que ce n’est pas la fin
2 août 2025
Circulation très difficile aux départs : vendredi rouge, samedi noir pour le chassé-croisé des vacances
2 août 2025
François Bayrou : pas de vacances cet été
2 août 2025
ZEvent publie une charte pour centrer les participants sur la collecte, selon ZeratoR
2 août 2025
Fraude : masquer la plaque d’immatriculation de son scooter attire l’attention des autorités
2 août 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr