Lundi, sur les ondes de France Inter, l’ex-Premier ministre s’est exprimé après l’attaque visant le rabbin d’Orléans, affirmant que les événements survenus sont profondément choquants.
« Bien sûr, la lutte contre l’antisémitisme doit être une priorité pour tous ceux qui se battent pour la République », a déclaré l’ancien Premier ministre Gabriel Attal lors de son intervention sur France Inter, lundi 24 mars. Ses propos faisaient écho à l’agression brutale du rabbin d’Orléans survenue en plein jour deux jours auparavant.
« Les événements qui se sont produits sont profondément choquants, et il est inacceptable de rester indifférent lorsqu’on soutient les valeurs républicaines », a affirmé le chef du parti Renaissance. Il a rappelé que « depuis le 7 octobre 2023, il y a eu une recrudescence notable des actes antisémites à travers le pays ».
« Il est impératif de mener une lutte sans relâche contre l’islamisme et l’islam radical, qui sont clairement des vecteurs de l’antisémitisme », a ajouté l’ancien chef du gouvernement.