Ce mardi 25 mars, Eric Coquerel, représentant de La France Insoumise à l’Assemblée nationale, a participé en tant qu’invité à l’émission politique diffusée lors de la matinée sur Franceinfo.
Un rabbin a subi une agression dans les rues d’Orléans le samedi 22 mars alors qu’il quittait une synagogue. Peut-on parler d’un climat antisémite en France aujourd’hui ? « Les données du ministère de l’Intérieur sont claires (…) on observe indéniablement une augmentation des actes antisémites ainsi que des actes islamophobes de +30%, ce qui montre qu’il se passe quelque chose en France », a déclaré Eric Coquerel, député de La France Insoumise, lors de son passage à l’émission matinale de Franceinfo le 25 mars.
« Il est nécessaire de signaler »
D’après lui, « il est primordial de signaler ces actes et de rester constamment vigilant (…) il est essentiel de poursuivre la lutte contre l’antisémitisme qui découle de cette perspective racialiste ainsi que contre tous les préjugés liés à la religion qui tentent de transformer un conflit géopolitique étranger en une guerre de religion sur le sol français », affirme le député de LFI.
Vous pouvez visionner l’intégralité de l’interview dans la vidéo ci-dessus