Le 9 mars 2015, en Argentine, un accident tragique a eu lieu lors du tournage de l’émission « Dropped », entraînant la mort de dix individus. Parmi ceux qui ont perdu la vie figurent Florence Arthaud, célèbre navigatrice, Camille Muffat, championne de natation, et Alexis Vastine, boxeur de renom. Dix ans ont passé, et aucune procédure judiciaire n’a encore eu lieu.
Ils portent dans leurs yeux le poids de dix années de souffrances et d’interrogations restées sans réponse. Le 9 mars 2015, un dramatique accident aérien lors du tournage d’une émission de télé-réalité en Argentine a plongé la France dans le deuil. Dix vies ont été fauchées : deux pilotes argentins, cinq membres de l’équipe de production française, et trois sportifs renommés, à savoir la navigatrice Florence Arthaud, et les médaillés olympiques Camille Muffat en natation et Alexis Vastine en boxe.
ALP intensifie ses actions en justice pénale
La sœur du boxeur, Cassie, est en quête de réponses, toujours en attente. « La blessure reste ouverte. Nous ressentons encore de la colère », confie-t-elle. La société de production ALP, célèbre pour ses émissions d’aventure, est au cœur de cette tragédie face aux familles endeuillées. ALP et cinq de ses dirigeants font l’objet d’une mise en examen. Même si sa responsabilité civile a été confirmée, la société cherche à obtenir un non-lieu en matière pénale et ne cesse de multiplier les démarches judiciaires.
Or, l’enquête qui s’est conclue en 2022 a mis en lumière de nombreuses lacunes, notamment des imprudences privilégiant le spectaculaire. La justice suspecte également la société ALP d’avoir négligé la sécurité pour des raisons financières.
Découvrez le reportage complet dans la vidéo ci-jointe