Lors du procès impliquant l’acteur français Gérard Depardieu, Fanny Ardant, une actrice de renom, est venue témoigner en faveur de son « ami de toujours » le mercredi 26 mars 2025. Cette journée a également été marquée par l’apparition d’un nouveau témoignage allant à l’encontre de l’acteur.
Avec une assurance certaine et vêtue d’une robe noire, Fanny Ardant entre dans la salle d’audience lors du procès impliquant Gérard Depardieu, le mercredi 26 mars. L’actrice, qui entretient des liens étroits avec le comédien, est appelée à témoigner en sa faveur. Pendant environ quinze minutes, elle prend la parole, déclarant qu’elle n’a jamais été témoin d’un comportement de l’acteur qu’elle aurait jugé inapproprié.
Déposition d’une victime présumée
Plus tôt dans la journée, Sarah, la deuxième personne à porter plainte dans ce dossier, s’avance à la barre pour témoigner. Elle dépeint alors des épisodes d’agression sexuelle, évoquant des mains se posant sur ses fesses et sa poitrine. L’atmosphère dans la salle est tendue. “La violence de ce que subissent actuellement les parties civiles est hors du commun”, commente l’avocate de Sarah avec intensité.
À l’instar des premiers jours de ce procès, Gérard Depardieu continue de réfuter les allégations portées contre lui. Pas moins de quatorze témoins ont défilé pour apporter leurs témoignages. Les plaidoiries du procureur sont prévues pour le jeudi 27 mars, aux alentours de midi.
Visionnez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus