L’avocat Mario Stasi, qui est également à la tête de la Licra, a participé à l’émission matinale de Franceinfo ce mardi 25 mars.
La visite de Jordan Bardella en Terre sainte suscite des discussions animées. Le Rassemblement national a-t-il véritablement changé sa position, ou bien l’antisémitisme continue-t-il d’influencer une portion de la scène politique ? Selon Mario Stasi, avocat et président de la Licra, « L’entourage de Marine Le Pen reste controversé. Des groupes d’extrême droite existent toujours, et certains individus présents depuis l’époque du RN y sont encore. Des politiques discriminatoires et xénophobes persistent, certains candidats ont été disqualifiés, mais ils avaient été sélectionnés, et leur idéologie continue de se diffuser au sein du parti. Affirmer que le parti agit comme rempart contre l’antisémitisme est avant tout une posture… il ne s’agit absolument pas du bouclier revendiqué à cet égard. »
Jordan Bardella accueilli par des factions radicales
Selon Mario Stasi, Jordan Bardella n’a pas été convié par l’État d’Israël directement, mais par « un gouvernement comprenant des factions d’extrême droite et des religieux extrémistes qui sont à l’origine de cette invitation, que la Licra – organisation universaliste – condamne tout autant ».
Regardez l’intégralité de l’entretien dans la vidéo ci-dessus







