En tant qu’invité du programme « 4V » le lundi 24 mars, Manuel Bompard, qui occupe le poste de coordinateur pour le parti La France Insoumise, a participé à l’émission.
Le responsable de La France Insoumise a pris la parole concernant l’agression du rabbin à Orléans qui s’est produite le samedi 22 mars. Il affirme “sa solidarité envers le rabbin et ses proches” et critique les propos de Marine Le Pen qui a lancé sur Twitter une déclaration accusant LFI : “Depuis des mois, LFI vise nos concitoyens juifs […] L’abjecte agression du Rabbin d’Orléans est une des conséquences de cette attitude.”
L’antisémitisme principalement lié à l’extrême droite
En réaction aux accusations du Rassemblement national et de certains responsables gouvernementaux qui suggèrent l’existence “d’un climat antisémite croissant” à gauche, Manuel Bompard s’appuie sur la récente enquête du Comité national consultatif des droits de l’homme en France. Cette étude met en lumière que les actes et propos antisémites se situent essentiellement à l’extrême droite de l’échiquier politique.
Vous pouvez visionner l’interview complète dans la vidéo ci-dessus.