Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
vendredi 1 août - 1 h 33 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Culture » Sport » Ligue des champions: la frappe tardive d’Elliott donne à Liverpool avantage sur le PSG
Sport

Ligue des champions: la frappe tardive d’Elliott donne à Liverpool avantage sur le PSG

Simon BornsteinPar Simon Bornstein6 mars 2025
Ligue des champions: la frappe tardive d'Elliott donne à Liverpool avantage sur le PSG
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Liverpool a porté sa chance mercredi soir au Parc des Princes pour battre le Paris Saint-Germain 1-0 lors du match aller de son dernier match nul en Ligue des champions.

Harvey Elliott a marqué le vainqueur à la 86e minute, seulement 40 secondes après avoir remplacé un Mohamed Salah spectral sur l’aile droite.

C’était un objectif qui contrastait macabre avec la délicatesse et la finesse du PSG.

Le gardien de but de Liverpool, Alisson, qui avait gardé son équipe à égalité avec une demi-douzaine de sauvegardes spectaculaires, a obtenu le ballon en direction de Darwin Nunez. L’ensemble de Liverpool a sauté avec le skipper du PSG Marquinhos et Nunez, le plus frais de la paire, a pris le contrôle sur le bord de la boîte alors que Marquinhos se glissait sur le gazon.

Plutôt que de tirer, le côté uruguayen a fait le ballon à droite pour que l’Elliot sur la rush la glisse devant le gardien du PSG Gigi Donnarumma.

« Si vous avez vu le jeu, c’est un très bon résultat pour nous », a déclaré le patron de Liverpool, Arne Slot.

Sommaire

Toggle
  • Qualité
  • Changements
  • Lille dans la chasse

Qualité

« Je connaissais la qualité du PSG avant le match. Ils ont gagné 10 fois de suite, ont marqué le but après le but après le but. Ils ont un rythme incroyable avec les ailiers. Chaque statistique sous-jacente vous montre qu’ils étaient la meilleure équipe de la Ligue des champions, donc je n’ai pas été surpris qu’ils soient si bons. »

Peu de tenues ont maîtrisé Liverpool lors de leur déchaînement en une avance de 13 points au sommet de la Premier League anglaise et de la finale de la Coupe de la Ligue.

Mais dès le départ, les hommes de Luis Enrique ont déclaré leur intention de dominer.

Avec Vitinha et Joao Neves respectivement en tant que Schemer et Toiner en chef au milieu de terrain et Ousmane Dembélé et Bradley Barcola dans les ailes, ils ont englouti les hommes de Slot avec Khvicha Kvaratskhelia, la signature de janvier de Napoli, ajoutant plus de trickery.

C’était la magie de Dembélé qui a mis en place la première grande chance de la nuit.

L’international de la France de 27 ans a fait un tour du passé Andy Robertson et Alexis Mac Allister sur la ligne de touche droite et centré, mais Joao Neves a éraflé son tir dans le sol et le ballon a bouclé sur le bar.

Le PSG a continué le coup vers l’avant et après 20 minutes, Kvaratskhelia a enroulé le ballon élégamment autour d’Alisson dans le filet.

En vain. L’international de Géorgie était hors-jeu lorsqu’il a reçu la passe.

Malgré l’évasion, la réponse de Liverpool n’a pas réussi à se matérialiser et les hommes de Slot ont eu la chance qu’Ibrahima Konaté n’ait pas été envoyée une demi-heure dans la rencontre pour avoir fait tomber Barcola au bord de la surface de pénalité.

Barcola aurait dû punir plus de négligence en ligne quelques minutes plus tard, mais il a frappé le rebond sur le bar après que Dembélé ait apporté un bon arrêt d’Alisson.

Changements

Pour le plus grand plaisir des partisans de la maison, c’était un cas de déjà vu après la pause. PSG possession monopolisée, motifs complexes tissés et Liverpool repoussé.

Le bras fort d’Alisson a arrêté les efforts de Dembélé et le Brésilien de 32 ans a ajouté à ses moments forts en bobine après 80 minutes avec une sauvegarde volante pour pousser le curler de Désiré Doué de la gauche pour un coin.

« Alisson a eu un excellent match », a déclaré Enrique. « Nous ne les avons pas laissés jouer. Liverpool était meilleur que nous pendant les cinq premières minutes, puis c’était PSG. »

Enrique, dont l’équipe bénéficie d’un coussin de 13 points en haut de la Ligue 1, est susceptible de reposer ses joueurs vedettes pour le match de week-end à Rennes.

« Nous allons à Liverpool la semaine prochaine avec rien à perdre », a ajouté l’Espagnol. «Et cela nous rend dangereux.

« C’était potentiellement l’un de nos meilleurs matchs de la saison », a-t-il déploré. « Nous avons tout fait pour garder le ballon. Nous avons joué un match complet. Leur meilleur joueur était leur gardien de but. Cela vous dit tout. »

Lille dans la chasse

Trois jours après avoir perdu 4-1 à Ligue 1 au PSG, Lille a tiré 1-1 au Borussia Dortmund mardi soir. Karim Adeyemi a ouvert ses portes au score au Signal Iduna Park afer 22 minutes.

Mais les hôtes n’ont pas réussi à égaler l’intensité des visiteurs en deuxième mi-temps et ont payé le prix de leur manque d’agression lorsque Hakon Haraldsson s’est musclé à travers la ligne arrière de Dortmund.

« Nous étions timides dans la façon dont nous avons utilisé le ballon » en première mi-temps « , a déclaré le patron de Lille Bruno Genesio. «Nous n’avons pas pris suffisamment de risques à l’avenir, et nous n’avons pas fait suffisamment de courses pour offrir des options pour la passe.

« Mais la deuxième mi-temps était beaucoup plus accomplie. Nous avons pris plus de risques et nous avons mérité à juste titre des termes de niveau. Dans l’ensemble, je suis satisfait d’un résultat positif.

Le deuxième étage aura lieu le 12 mars au Stade Pierre Mauroy.

« Compte tenu de ce que nous avons montré en deuxième mi-temps à Dortmund, nous regrettons presque de ne pas avoir marqué un deuxième but, mais il y a un autre match à venir. Ce sera un match très serré. »

★★★★★

Article précédentLes vulnérabilités de la défense de l’Europe ont été exposées à mesure que les changements américains sur l’Ukraine
Article suivant Critiques sur la « porte dérobée » dans les messageries de la loi contre le narcotrafic
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
La star du tennis Djokovic met fin à un partenariat d'entraînement avec Murray alors que French Open se profile
La star du tennis Djokovic met fin à un partenariat d’entraînement avec Murray alors que French Open se profile
Crise des droits de l'homme de l'Afrique: le silence mondial et l'effet Trump
Crise des droits de l’homme de l’Afrique: le silence mondial et l’effet Trump
Dembélé dirige le gala de Paris Saint-Germain aux joueurs des prix annuels de l'Union
Dembélé dirige le gala de Paris Saint-Germain aux joueurs des prix annuels de l’Union
Le défenseur du PSG et du Maroc Achraf Hakimi réclame 2025 Prix Marc-Vivien Foé
Le défenseur du PSG et du Maroc Achraf Hakimi réclame 2025 Prix Marc-Vivien Foé
Les médias indépendants de la Turquie en alerte sur la position des géants de la technologie
Les médias indépendants de la Turquie en alerte sur la position des géants de la technologie
Marseille, Monaco réalise la qualification en Ligue des champions de la Ligue 1
Marseille, Monaco réalise la qualification en Ligue des champions de la Ligue 1
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
28 juillet 2025
EEMI : une école du web à Paris au cœur de la controverse
EEMI : une école du web à Paris au cœur de la controverse
28 juillet 2025
Meubles en bois pour commerces : l’expertise Tradis en action
Meubles en bois pour commerces : l’expertise Tradis en action
15 avril 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Peut-on détenir plusieurs comptes bancaires en France ?
31 juillet 2025
Plus d’un Français sur cinq jette ses déchets par la fenêtre, selon une étude de Vinci Autoroutes
31 juillet 2025
Duel Barnier-Dati chez LR : législative partielle à Paris, crainte de défaite à droite
31 juillet 2025
ZEvent 2025 : Denis Masséglia, député macroniste, annonce sa participation et crée la polémique
31 juillet 2025
Fermeture des usines Michelin : un délégué évoque une situation extrêmement dure pour les salariés
31 juillet 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr