Le patron de Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a rejeté les questions sur les perspectives de la Ligue des champions de son équipe contre Liverpool la semaine prochaine alors que son équipe se préparait pour le match de Ligue 1 de samedi après-midi à Rennes.
Le PSG entre dans le match au Roazhon Park visant à étendre son avance à 16 points sur Marseille, deuxième place, qui accueille des lentilles samedi soir.
Mardi soir, le PSG jouera à Anfield à Liverpool dans l’espoir de renverser un déficit global de 1-0 afin de passer aux huit derniers de la compétition la plus prestigieuse du football européen.
« Je n’ai pas d’autres matchs dans mon esprit que le match contre Rennes », a déclaré Enrique à l’encontre de la deuxième étape du match nul de la Ligue des champions.
« Rennes est dans une bonne période », a-t-il ajouté. « Ils ont un nouvel entraîneur et seront impatients de nous battre. »
Les hôtes, qui occupent la 11e place avec 29 points, accueillent les champions bénéficiant d’une série de formulaires qui leur ont apporté 12 sur 15 points possibles.
« Nous sommes en bonne position dans la ligue, mais notre attitude est d’aller là-bas et de gagner », a déclaré Enrique dont l’équipe a pulvérisé Liverpool lors de la première étape de son match nul en fin de 16 en Ligue des champions.
Plomb
Le PSG n’a pas encore perdu à la Ligue 1 cette saison alors qu’ils poursuivent un 11e titre de vol en 13 saisons.
« C’est un tour très court pour nous », a déclaré Enrique. « Nous avons joué mercredi soir, avons eu deux séances d’entraînement et joué samedi avant de jouer à nouveau mardi. Il s’agit de repos et de récupération. »
Rennes a commencé la saison 2024/25 avec le patron Julien Stéphan. Au moment où le Français de 44 ans a été licencié le 7 novembre, ils avaient 11 points sur 30 possibles.
Mais le remplacement de Stéphan, Jorge Sampaoli, ne s’en est pas mieux comporté. Dans le règne de 10 matchs de l’Argentin, Rennes n’a remporté que trois matchs.
Leur fortune a été restaurée sous l’ancien défenseur international du Sénégal Habib Beye qui est passé par l’Académie du PSG avant de se présenter pour les clubs de vol en France et en Angleterre.
« Parfois, lorsqu’un nouvel entraîneur arrive, il ne parvient pas à établir un lien avec l’équipe », a déclaré Enrique. « Mais ce n’est pas le cas dans ce cas. Rennes est dans un bien meilleur endroit dans le tableau. Rennes est toujours un endroit difficile à jouer et ce sera un jeu difficile. »
À la veille du choc, Beye a rallié ses troupes au milieu d’une vérification de la réalité de leur mission imminente.
« Je veux des joueurs sur le terrain qui croient en leurs capacités et qui croient qu’ils peuvent se battre au PSG », a déclaré le joueur de 47 ans.
« J’admire beaucoup de ce que Enrique a fait au PSG », a-t-il ajouté. «Il veut que son équipe soit imprévisible et capable de jouer dans une variété de styles. Il y a eu des moments où il a été interrogé sur le fait que ses joueurs s’adaptent constamment, mais nous pouvons voir que cela porte des fruits.
« En disant tout cela, je n’ai aucune ambition de le copier. J’ai beaucoup de respect pour l’entraîneur qu’il est, mais je veux juste incarner mes idées et être moi, Coach Habib Beye. »