Le lundi 3 mars, les forces de l’ordre ont arrêté huit nouvelles personnes dans le nord de la France. Ces arrestations s’inscrivent dans le cadre de l’enquête concernant la fuite de Mohamed Amra. Les individus appréhendés sont tous suspectés d’avoir apporté une aide, à divers niveaux, au fugitif durant sa cavale.
L’organisation criminelle responsable de l’évasion de Mohamed Amra et de son aide dans sa fuite est progressivement démantelée par les forces de l’ordre. Lundi matin, huit nouvelles arrestations ont eu lieu à Rouen (Seine-Maritime), Évreux (Eure), mais aussi à Lille (Nord) et dans la région parisienne: à Versailles (Yvelines), à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), et à Compiègne (Oise). Ces personnes sont soupçonnées d’avoir assisté le fugitif de diverses manières, que ce soit via le vol de véhicules, l’achat d’équipements, ou la fourniture de faux documents.
Individu recherché avec une notice Interpol
« Vous avez d’une part des individus qui font partie de (…) l’entourage immédiat de Mohamed Amra, et d’autre part ceux qui ont été intégrés au fil des rencontres », explique Laure Beccuau, procureure de la République de Paris. Parmi ses associés les plus proches, Adonis C. a échappé à l’arrestation ce matin. Il est activement recherché, et une notice rouge a été émise à son encontre par Interpol. Mohamed Amra aurait trouvé refuge à Compiègne durant plusieurs mois avant de quitter le territoire français.
Vous pouvez voir le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.