Mardi 4 mars, Axel Ronde, qui est le porte-parole du syndicat CFTC Police, s’est exprimé sur 42mag.fr pour exprimer son mécontentement face à la décision du parquet. Ce dernier souhaite en effet engager des poursuites pour meurtre à l’encontre du policier ayant tiré le coup de feu fatal au jeune Nahel en juin 2023.
En réponse à la requête du ministère public de poursuivre pour homicide le policier responsable du coup de feu ayant entraîné le décès du jeune Nahel en juin 2023, il est envisagé qu’une manifestation des forces de police en France se tienne ce mercredi à l’initiative des syndicats. « Nous nous alignons sur l’appel de l’intersyndicale, initié par le syndicat Alliance », a déclaré ce mardi 4 mars sur 42mag.fr, Axel Ronde, porte-parole du syndicat CFTC Police.
« Nous invitons les citoyens intègres à venir exprimer leur soutien aux forces de l’ordre demain devant les commissariats »
« En outre, nous appelons les citoyens intègres à venir exprimer leur soutien aux forces de l’ordre demain devant les commissariats », a poursuivi Axel Ronde, en soulignant que l’appui envers les policiers est insuffisant dans ce contexte. « Nous sommes stupéfaits d’être qualifiés de meurtriers, certaines barrières morales ont été franchies dans notre pays », a-t-il regretté, précisant que ses collègues se sentent « de plus en plus abattus ». Le porte-parole syndical a décrit une « société de plus en plus violente », où les altercations se produisent à coups de « kalachnikov » et de « couteau ». La mise en examen de leur confrère est « incompréhensible pour nous », a-t-il ajouté.
Découvrez l’intégralité de l’entretien dans la vidéo ci-dessus.