Mardi, les forces de l’ordre ont placé en garde à vue les grands-parents du jeune Émile, qui s’est volatilisé en juillet 2023, ainsi que deux des enfants du couple. Dans le même temps, leur domicile a fait l’objet d’une perquisition par les autorités.
La garde à vue de Philippe Vedovini, le grand-père d’Émile, se poursuit pour une durée supplémentaire de 24 heures. Il est interrogé dans le cadre de l’enquête sur la disparition du jeune garçon en juillet 2023, soupçonné d’avoir commis un « homicide volontaire » et d’être impliqué dans le « recel de cadavre ». De son côté, sa femme Anne a également été placée en garde à vue mardi. Selon les dires de leur avocat, Me Julien Pinelli, elle continuera à répondre aux questions des enquêteurs, comme il l’a affirmé mercredi 26 mars à 42mag.fr.
Pour l’avocat, cette garde à vue est essentielle au bon déroulement de l’enquête. Il estime qu’elle est nécessaire pour « avoir un jour une chance de découvrir les réponses que sa cliente et sa famille espèrent depuis si longtemps ». Me Pinelli a souligné l’espoir de sa cliente de voir un jour la vérité émerger dans cette affaire.
« Un Passage Difficile »
L’avocat a révélé que pour la grand-mère du jeune Émile, « participer à des interrogatoires dans une telle situation représente une véritable épreuve ». Cependant, il a ajouté que « cette épreuve semble bien minime en comparaison avec le deuil qui a cruellement touché leur famille ».