Le mardi 25 mars, l’enquête sur le décès du jeune Émile pourrait prendre un nouveau tournant en raison des gardes à vue de ses grands-parents paternels ainsi que d’un oncle et d’une tante. Au domicile du couple, les autorités ont confisqué une voiture ainsi que du matériel informatique.
Ce mardi 25 mars, à l’aube, la famille du jeune Émile a été arrêtée à leur résidence principale située à La Bouilladisse, dans la banlieue de Marseille, dans le département des Bouches-du-Rhône. Les autorités ont mis en garde à vue les grands-parents, ainsi qu’un fils et une fille majeurs de la famille. C’est une première depuis la disparition de l’enfant en juillet 2023. Le grand-père, âgé de 59 ans, a maintenu sa version lors des interrogatoires de la journée, niant toute implication dans la disparition ou le décès de son petit-fils.
L’interrogation de l’arrière-grand-père
« La garde à vue ne constitue ni une décision de culpabilité ni une mise en examen », a souligné Me Isabelle Colombani, l’avocate représentant l’homme actuellement en garde à vue. Durant la matinée, la police a mené des perquisitions au domicile des grands-parents, saisissant un véhicule et une remorque. Les gendarmes spécialisés dans les enquêtes numériques ont pris les téléphones et ordinateurs. Depuis quelques mois, la famille faisait l’objet d’une surveillance discrète des communications. Ce même mardi matin, les gendarmes se sont rendus au Haut-Vernet pour interroger l’arrière-grand-père d’Émile et obtenir son témoignage. Les investigations et analyses se poursuivent actuellement.
Vous pouvez visionner le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.